Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

vlams

Membre : Accro
oui quand tu les reçois ils ont tous leurs boite dédies ensuite dans ton meuble non ?

patmax

Modérateur
Modérateur
@Cyril_08 a écrit:Pour les no3 , je cherche encore...
Perso pour le no3 j'aime bien la marque elos, je trouve que c'est la plus lisible.
Par contre comme tu as dis j'aime pas trop salifert pour le no3 et phosphate.

mat036

Membre : Occasionnel
Bien en fait je suis un peu magniac...j'aime bien que tout ca rangé dans une boite securisée et simple à utiliser.
je vais donc commander chez Salifert pour Kh, Ca, Mg et chez Elos pour le No3.
Un pH mètre electronique se trouve sur le net, il me restera juste à trouver pour le Po4 et ca sera bon

Enguet

Modérateur
Modérateur
J'ai entendu du bien de test nitrate de chez seachem mais je n'ai jamais testé étant donné le prix du kit.

Olivier92

@Enguet a écrit:J'ai entendu du bien de test nitrate de chez seachem mais je n'ai jamais testé étant donné le prix du kit.

Je l ai, c est le meme principe que salifert sauf que le kit fait nitrate et nitrite!!!!

J ai toujours eu 0. Donc aucune idee si il est bien

mat036

Je viens de chercher un peu et je m'attendai à pire que ca...pour 75 tests et nitrite et nitrate.

A voir peut être quand il y aura du stock car pas dispo pour le moment

mat036

Et sinon mon crabe qui est sorti de je ne sais ou c'est bien ou pas ?

patmax

Modérateur
Modérateur
@Olivier92 a écrit:

Je l ai, c est le meme principe que salifert sauf que le kit fait nitrate et nitrite!!!!

J ai toujours eu 0. Donc aucune idee si il est bien

tu peux tester ton eau du robinet par exemple pour voir la nitrate.

mat036

je l'ai déjà fait pour mon eau douce et j'ai aussi un 2L pour mon combattant car une fois le chat a fait tomber le petit bac et il a donc fallu de l'eau en urgence et donc il a eu celle la et tout était good.

c'est déjà une bonne chose

mat036

Bon et bien en une semaine les pierres ont changées...une couche d'algue s'est formée dessus.
Dois je faire quelque chose ?

patmax

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,
Non attendre tranquillement et regarder les éventuellement vivant qui est venu avec les pvs.

mat036

D'accord merci. Et le sable je le met quand ? Le vendeur lui me disait que ses pierres il les sorts, les brossent dans un seau et les remet ensuite dans l'aqua. J'ai un doute sur sa technique

patmax

Modérateur
Modérateur
De toute façon pour le sable il faut attendre que ton pic d'algues est passé et que tu es sur de ne plus avoir de sédiment autrement ton sable va vite être sale, attend + ou - 2 mois.

mat036

Bonjour à tous,

voici l'évolution visible aujourd'hui :

Je ne sais pas ce que c'est mais ca apparait et sa disparait...

J'ai du monde qui habite ici... Un serpent ??

Une étoile

Enguet

Modérateur
Modérateur
Sur la photo deux c'est une Aiptasia, un nuisible qu'il faut piquer soit à l'hydroxide, soit au vinaigre soit avec un produit type aiptasia x.
Photo trois c'est un ver mais je ne connais pas son nom, j'en ai quelques uns qui vivent dans les pierres.
Photo 4 c'est une asterina, un petite étoile assez courante qui peut se multiplier assez vite mais qui est sans danger sauf dans de très rares cac.

mat036

Bonjour,
Voila ou en est mon bac depuis une semaine. Toujours nitrite à 0 et mon kit salifert arrive demain !!
Plus le temps passe et plus je vois du monde apparaitre à l'interieur. C'est vraiment sympa

mat036

Bon ma batterie de test de chez Salifert est enfin arrivée et voila ce que j'ai trouvé :

Enguet

Modérateur
Modérateur
Augmente un peu ta salinité jusqu'à 1026 ou 35g/L et tu devrais avoir un taux de magnésium un peu plus élevé.

mat036

Ok merci je vais rajouter du sel. Directement dans le bac ?

Enguet

Modérateur
Modérateur
Non faut jamais mettre de sel directement dans le bac. Tu peux en mettre un peux dans l'eau que tu rajoutes pour compenser l'évaporation. Mais faut y aller doucement.
sinon tu peux attendre le moment du changement d'eau pour mettre de l'eau plus salée.

mat036

Ok mais vu que mes pierres sont dans le bac que depuis 2 semaines environ et avant au magasin y étaient depuis 2 mois, je suis un peu perdu dans les temps. On dis de ne pas changer d'eau avant 1 mois donc comment faire ?
Et quand est ce que je vais pouvoir mettre un ou deux BH pour qu'ils finissent le nettoyage des pierres qui sont devenu plus belles qu'au début

Enguet

Modérateur
Modérateur
Soit tu attends pour changer l'eau soit tu compense l'évaporation avec de l'eau salée jusqu'à atteindre la salinité souhaitée.
Les détritivores il faut attendre un mois pour les introduire.

mat036

Ok bon ba il me reste encore une bonne grosse semaine à attendre alors. Si il n'y a pas le sable c'est grave ? ou je vais devoir le remettre... Mes pierres sont propre déjà c'est une bonne chose

Enguet

Modérateur
Modérateur
En récifal le sable n'est pas une obligation, il est juste là à but esthétique et on recommande d'attendre au moins que la première phase de démarrage soit finie.

mat036

Bonsoir,
Ce soir retours du boulo, je decouvre ca... C'est un ver tubicole non ? C'est bien il me semble ?

Autrement voici l'evolution de mon eau : ph à 8.0 et Mg monté à 1110. Densité à 1024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant