Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ecumeur silencieux ?? le Mer 5 Mar 2014 - 6:36

ph49

Membre : Nouveau
bonjour,

j'ai un bac en rodage de 350l, 2 pompes de brassage tunze 6085, 1 pompe de remonté 2300l, 2 rampes de 1087mm easy led de Aquatlantis, 1 chauffage de 200w.

l'ecumeur c'est un berlin 250gallons de chez RED SEA, j'ai changé la pompe par car trop fatigué, par une TUNZE Hydrofoamer Silence 9410.040.

Mon problème est le bruit, y a t'il sur le marché un écumeur répute pour son silence?
Que pensez-vous de l'écumeur TUNZE® DOC Skimmer 9410?
MERCI.

2default Re: Ecumeur silencieux ?? le Mer 5 Mar 2014 - 8:24

Enguet

Modérateur
Modérateur
J'ai le modèle au dessus et je le trouve silencieux, bien sûr tu n'auras jamais zero bruit avec un écumeur. Tu as les bubble king qui sont également réputés pour leur silence mais le budget n'est pas le même.
Pour atténuer le bruit tu peux recouvrir les parois de ton meuble dans lequel se trouve la décante avec de la mousse d'isolation phonique.

3default Re: Ecumeur silencieux ?? le Mer 5 Mar 2014 - 20:22

Olivier92

Membre : Accro
Patmax, y a moyen de caser un Deltec la ^^

Blague a part, j ai le deltec 1350SC, et je n entend presque rien

4default Re: Ecumeur silencieux ?? le Jeu 6 Mar 2014 - 7:35

ph49

merci pour les info..
l'application de la mousse d isolation phonique, quand la décante est installé , ça ne risque rien pour l'eau : pas de vapeur toxique ???

5default Re: Ecumeur silencieux ?? le Jeu 6 Mar 2014 - 8:16

Olivier92

Il faut garder une ventilation dans ta decante un minimum! Sinon ca chauffe et ca peut sentir mauvais aussi!

6default Re: Ecumeur silencieux ?? le Jeu 6 Mar 2014 - 9:20

Enguet

Modérateur
Modérateur
Si tu colles les panneaux faut au moins couper l'écumeur pendant le séchage sinon tu peux les agrapher au moins là t'as aucun risque.
Et comme dit précédemment il faut absolument une ventilation pour éviter de gros soucis d'humidité dans le meuble. Dans mon meuble j'ai mis un ventilo de pc au fond. J'ai aussi mis des joints aux portes pour éviter un maximum le bruit.

7default Re: Ecumeur silencieux ?? le Ven 4 Juil 2014 - 4:52

Nerux

pour le silence BBK rien d'autre, si t'as pas l'argent un reef ocotpus ( distribué avec la maque aquamédic en belgique ) .

Sinon Vertex ( ils ont des pompe BBK royal exclusive) je crois que niveau bruit sa va

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]