Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation;Coquille-vide le Mer 5 Mar 2014 - 13:41

Coquille-vide

Membre : Habitué
J'avais oublié de me présenter alors je me lance .  ##21 
J'ai commencer l'aquariophilie il y'a environs 2 ans et demi, avec 2 aquarium de 60 litres, et sans être prétentieux, pas trop mal peuplés pour un débutant ( guppy endler )
La passion a vite pris le dessus, et au bout d'un mois a regarder mes guppys, trouvant ça trop long a reproduire ( ##15 ) j'ai acheté un nano cube dennerle 30l avec des petites crevette red cherry. J'ai passé des heures et des heures a les regarder, et j'ai jamais réussi de reproduction (foutue larve de libellule  Sad ) 5 mois après, j'ai réussi a faire craqué mes parents pour un 400 l a scalaires, jamais eu de repro pendant 2 ans, J'avais sûrement que des mâles, parce qu'ils étaient en bonne santé et maintenus dans de bonnes conditions. J'ai déménagé il y'a 2 semaines. J'ai garder le 30l  et un des 2 60 l. Je me suis lancé dans quelque chose de différent, les danio margaritatus, que je trouve merveilleux. J'ai aussi repris de 0 le nano, en partant sur la même population que j'avais au départs, les Red cherrys. Curieusement, ça marche plutôt pas mal pour l'instant, j'aperçois pas mal de petites crevettes et je vois souvent des mues et en plus 0 morts côté poisson, tout vas pour le mieux. J'ai aussi investi dans 2 20l pour un couple de combattant, pour faire de petite reproduction et parce que ce sont des poissons magnifiques. Mon projet ? Réussir à maintenir et a reproduire des TWB (panda sûrement).
Merci a ceux qui m'ont lus, et désolé pour les fautes
Amicalement
Coquille-vide

2default Re: Présentation;Coquille-vide le Jeu 6 Mar 2014 - 16:12

Vivi21

Bienvenue à toi !

Beau projet, on croise les doigts !  ##27 

3default Re: Présentation;Coquille-vide le Jeu 6 Mar 2014 - 22:43

phil59310

Membre : Accro
salut , bienvenue sur le forum

4default Re: Présentation;Coquille-vide le Jeu 13 Mar 2014 - 9:33

--MavarecK--

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je vois que tu es bien avancé dans tes projets  ##05 
Y'a possibilité d'avoir quelques photos? ca doit etre très beau

5default Re: Présentation;Coquille-vide le Jeu 13 Mar 2014 - 11:19

Coquille-vide

Merci a vous ! Voilà pour la présentation des bacs http://www.forumaquario.org/t112272-les-6-bacs-de-coquille-vide#1352574

6default Re: Présentation;Coquille-vide le Jeu 13 Mar 2014 - 19:16

Fredu02

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut , bienvenue sur le forum  ##24 ##24 

7default Re: Présentation;Coquille-vide le Jeu 13 Mar 2014 - 22:09

neophyte78

bienvenue!  ##20 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]