-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mupps
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : nancy
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 12/10/2013

perte de feuilles Empty perte de feuilles

Mer 5 Mar 2014 - 18:03
salut amis aquariophiles!

je suis débutant et viens de lancer un 120 L. j'ai acheté d'occasion le matériel et la cuve. pompe eheim 2224, chauffage eheim 3613 75w et éclairage t5 30w spécial plantes.

le sol est simplement du quartz, j'ai placé des boulettes d'engrais aux pieds de chaque plantes. je suis incapable de vous donner les noms des plantes, mais le vendeur les a choisis en fonction de mon analyse d'eau.

je l'ai mit en eau samedi et depuis aujourd'hui les plantes perdent leurs feuilles et il y a une espèce de pellicule qui se forme sur les feuilles et racines.

le ph 7.5, dureté eau 120, no2 à 0 et no3 à 5. test fait avant la mise en eau.

la pompe contenait encore de l'eau. l'ancien propriétaire m'a dit de ne pas la nettoyer pour conserver les bactéries indispensables aux poissons.
la pompe est resté presque 1 mois sans fonctionnement, le temps que je me décide de finir le meuble.

baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

perte de feuilles Empty Re: perte de feuilles

Mer 5 Mar 2014 - 18:08
Salut !

Les plantes sont nouvelles ou elles viennent du bac ?
Si elles sont nouvelles, il leur faut un petit temps d'adaptation, c'est normal.  :##27: 

On peut avoir une photo de la couche qui se forme dessus ?

_________________
perte de feuilles Captur13
avatar
mupps
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : nancy
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 12/10/2013