Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement bac 180 litres le Mer 5 Mar 2014 - 20:01

A.Jamin

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Il y a quelques mois j'avais repris le petit aquarium de 60 litres de mon petit-fils, qui lui ne l'entretenait pas ou peu. J'ai ensuite installé l'aquarium chez moi, j' y ai mis quelques "Tetra" et quelques "Molly" sur les conseils de mon revendeur car j'ai une eau relativement dure.

L'aquarium avait du succès auprès de mes autres petits enfants, ils admiraient ce monde sous marin inconnu pour eux.

Voulant augmenter mon nombre de poissons j'ai bien vite constaté via plusieurs site internet, qu'un aquarium de plus grande taille était indispensable.

Du coup j'ai parcouru les différents forums d'aquarophilie, je me suis renseigné un peu partout et finalement décidé d'acquérir un bac de 180 litres que je vais recevoir d'ici peu.

La grande question que je me pose pour le moment c'est :  "comment transférer mes poissons actuels (ils sont 9 ) du bac de 60 litres vers celui de 180 litres ".  Tout en sachant qu'un nouveau bac doit nécessairement vieillir quelques semaines avant de pouvoir y mettre des poissons.  Il est aussi important de savoir que je ne peux implanter deux bacs l'un à côté de l'autre, l'espace libre ne le permet pas.

Donc après cette présentation, je compte aussi recevoir l'avis de personnes probablement plus compétentes et ayant plus d'expérience en la matière.

Merci de votre accueil et grand merci de vos précieux conseils.

2default Re: Lancement bac 180 litres le Mer 5 Mar 2014 - 20:17

Olivier92

Membre : Accro
Bonjour,

Tu es en eau de mer,

J'espere que tu leur mets bien de l'eau douce a tes poissons ^^

3default Re: Lancement bac 180 litres le Mer 5 Mar 2014 - 21:10

baba du 13

Bonsoir !

Demande à un modérateur de déplacer ton sujet en eau douce.  ##27 

Premièrement, un peu de lecture --> Bien réaliser son aquarium, guide du débutant !

Ensuite, il nous faudrait plus d'infos sur ton bac et sa population --> Comment bien poster

Les tétras sont plutôt des poissons qui aiment une eau douce.
Les mollys aiment une eau bien dure, mais ont besoin d'au moins 250L.  ##27 

Pour transférer tout dans ton nouveau bac, je te suggère de commencer par mettre les poissons et de l'eau de l'aquarium dans un sceau ou une bassine PROPRE, n'ayant jamais contenu de javel ou autre pour transférer le reste de l'eau dans le 180L. Si ton bac est rempli à l'eau du robinet non modifiée, tu peux finir de remplir le 180L à l'eau du robinet.

Ensuite, tu mets le sol, les plantes et tout le décor.

Pour le filtre, c'est là que ça va être chaud, car c'est là que se trouvent les bactéries dénitrifiantes et comme tu ne peux pas cycler le 180L, il va falloir sauvegarder ces bactéries et les transférer dans le filtre du 180L.
Il faudra procéder très rapidement et ne pas laisser les supports bactériens hors de l'eau longtemps.
Pour garder un max de bactéries, je te conseille de garder également le sol du 60L.  ##27 
Veille à avoir un max de support bactérien dans le filtre du 180L.

D'ailleurs, quelles sont les masses filtrantes du filtre du 60L ?
Et quel est le filtre du 180L ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]