Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Minion

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum parce que je débute dans l'aquariophilie, et j'aimerai que vous me conseilliez sur les combattants en particulier.

[Là, je vais peut-être vous souler LOL, mais je vais détailler mon aquarium, pour les questions rendez-vous plus bas ^^]  ##17 

Depuis longtemps j'avais envie de me lancer et c'est chose faite.
J'ai suivi les recommandations du vendeur dans une animalerie pour accueillir un combattant. Je les trouve superbes en particulier les bleus.

Voici ci-dessous une image mon aquarium.

C'est un aquarium de 20L éclairé avec à l'intérieur:
- Plusieurs Ceratophyllum submersum
- 1 Microsorium pteropus (dans le fond à droite de l'aquarium)
- 1 Décor pour combattant (avec miroir, à droite de l'aquarium)
- 1 Decor à gauche avec cavité (à gauche)
- Dans le fond un thermoplongeur 50W pour amener l'eau à 27°C
- Et du sable bleu turquoise dans le fond.
L'aquarium en question est un Aqua20 de Ciano avec filtration intégrée.
Et pour finir j'ai versé de l'Aqua PUR (pour purifier l'eau du robinet) et de l'aqua FILTER ACTIV (maintenir l'aquarium propre)

Le vendeur m'a fait acheter un flacon d'AquaSafe (pour adapter l'eau du robinet à la vie des poissons) ainsi qu'un engrais complet (V30 Complete) avec des substances nutritives surpuissantes pour les plantes.

[Le roman est fini, voici ci-dessous mes questions]  ##06 

On nous a conseillé de laisser se créer l'environnement plusieurs jours avant d'accueillir le combattant.