Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

aguama


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous, j'ai pour projet de tenter la reproduction de mes fantômes roses. Je me suis déjà pas mal documenté sur la reproduction des characidés, notamment grâce à ce lien : http://aqua35.actifforum.com/t2897-reproduction-des-petits-tetras
Cependant la méthode qui y est décrite est celle de la "cage" pour protéger les oeufs ; or je voudrais moi, essayer avec la méthode dite du "lit de billes". Pour ceux qui ne connaissent pas, cette méthode consiste à organiser la reproduction dans un aquarium avec au fond une ou deux couches de billes de verre. Les oeufs pondus passeront entre les billes et seront ainsi protéger de l'appétit de leurs géniteurs.  ##26  De même ces billes servent ensuite de cachettes aux petits qui sont nés.
Hélas, cette méthode a pour inconvénient d'empêcher tout suivis (du moins visuel) sur la ponte.  ##22 
J'aurai donc quelques questions :
- Puisque les oeufs ne sont pas visibles, comment savoir si les parents ont pondus ?
- Comment nourrir les petits : comment distribuer la nourriture puisque les petits sont enfouis dans les billes ? Et comment doser la nourriture puisque l'on ne peux pas connaitre le nombre de petits ?
- Et enfin pour ceux qui ont déjà réaliser cette reproduction ; après résorption du sac vitellin, les petits peuvent-ils déjà se nourrir de nauplies d'artémias.

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. Bien sur, si cette reproduction est couronnée de succès, des photos accompagnerons un compte-rendus.  ##27

aguama


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai séparer les mâles des femelle durant quelques jours et hier j'ai mis le mâle avec la femelle. Je les ai remis dans le bac communautaire ce matin et il me semble qu'il a des œufs au fond du bac de reproduction. Cependant je ne sais pas si ce sont des œufs de fantôme ou des œufs non-éclos d'artémias que j'avais distribué aux futurs géniteurs.
Donnez moi votre avis.
Les voici :


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum