Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy qui meurent le Jeu 6 Mar 2014 - 21:14

Jackdu52

Membre : Régulier
Bonsoir à tous,

J'ai un problème, depuis quelque jours mes guppy meurent les uns après les autres...

Je ne sais plus que faire...

J'ai rajouté quelques poissons récemment et j'ai changé l'eau il y a une semaine comme à chaque fois 1/3 de l'aqua (20 litres eau du robinet + conditionneur et 20 litres eau osmosée).

Vous trouverez ma population et les paramétres de mon eau dans ma signature.

2default Re: Guppy qui meurent le Jeu 6 Mar 2014 - 21:31

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour,

D'où viennent tes poissons?

Magasin ou particulier?

3default Re: Guppy qui meurent le Jeu 6 Mar 2014 - 21:42

Jackdu52

C'est les premiers poissons que j'ai acheté en animalerie dès que j'ai commencé avec mon aquarium

4default Re: Guppy qui meurent le Jeu 6 Mar 2014 - 21:52

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ne cherche pas plus loin...

J'ai arrêté l'aquariophilie 15 ans : avant, les Guppys c'était increvable! Quand je m'y suis remis, je ne comprenais pas pourquoi ils mourraient les uns après les autres, pourquoi même les alevins nés dans mon bac ne tenaient pas.

Les souches vendues dans le commerce sont trop sélectionnées mais pire, il paraît que les poissons sont "traités" pour ne pas tenir longtemps chez le particulier, pour être remplacés plus souvent : bourrés d'anti-biotiques, ils ne tiennent pas le coup ensuite sans être "maintenus".

Je ne sais pas si c'est vrai, mais les souches des particuliers sont meilleures en tout : qualité, pureté et robustesse.

Regarde sur les PA, le bon coin (après sélection), en plus c'est moins cher!

5default Re: Guppy qui meurent le Jeu 6 Mar 2014 - 21:59

Jackdu52

Et bien Ha-Dé, merci pour ta réponse, je suis vraiment étonné... Que ca soit dans l'alimentation végétale, animale, dans les animaux domestiques, enfin dans toutes la société en règle général, c'est dingue comme l'hyper productivité fait tout partir en live...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]