Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau trouble le Ven 21 Déc 2007 - 15:39

Lucas

Membre : Régulier
Bonjour à tous,
Voila aujourd'hui mon eau est devenu toute trouble (blanchatre). J'ai fait les tests :

Ph = 7.5
Gh = 16
Kh = 9
No² = 0

Mon aquarium est en eau depui presque 20 jours donc je suis dans le cycle de l'azote, je n'ai fait aucun changement d'eau depuis que je l'ai lancé (je crois qu'il ne faut pas faire de changements d'eau pendant le 1er mois)

Sinon j'ai 120L, 60W, un sol nutritif, sable noir, assez planté

Merci

2default Re: Eau trouble le Ven 21 Déc 2007 - 16:22

nono13

Membre : Accro
surement le cycle qui s'instal rien de grave attends encore une semaine, j'ai eu se problème une fois en mettant une pompe externe en route #32 le temps que le cycle s'instal et hop finish

3default Re: Eau trouble le Ven 21 Déc 2007 - 16:35

flipper

Administrateur
Administrateur
Probablement une explosion bactérienne puisque tu arrives pile poil dans la 3eme semaine qui correspond souvent au pic de nitrite , mais ce qui est étonnant c'est que tu n'es pas l'ombre d'un mg de nitrite #30.
Arrow Tu n'as fait aucune modification ou manipulation dans ton bac ou sur le matos ?
Quoi qu'il en soit , comme le dit Nono75...13..(il comprendra !!) , attendant encore au moins une semaine pour voir si ça rentre dans l'ordre #32
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: Eau trouble le Ven 21 Déc 2007 - 18:37

frapan

Membre : Habitué
Si tu fais des test en bandelette leur precision pourrait expliquer la non detection d'un faible pic de nitrite

je te conseille pour la suite des test en gouttes

http://www.lebioweb.fr

5default Re: Eau trouble le Ven 21 Déc 2007 - 23:16

nono13

Toi je te vois dans la rue pendant les vacances, con, je te fais avaler mon 75 #25

6default Re: Eau trouble le Sam 22 Déc 2007 - 7:04

Lucas

Mes tests sont fait en gouttes.

J'ai rajouté des plantes avant-hier Echinodorus quadricostatus et Sagittaria subulata.

J'avais l'impression qu'hier soir en fin de journée l'eau était un peu moins blanchatre

7default Re: Eau trouble le Sam 22 Déc 2007 - 10:42

frapan

Il arrive parfois que le pic de nitrites ne se fasse pas c'est peut etre ton cas mais continu a testé ton eau pendant 1 ou 2 semaine pour en etre sur

ou alors ton pic de nitrites est passé mais tu ne l' as pas vu

http://www.lebioweb.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]