Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation le Ven 7 Mar 2014 - 8:07

giorgino13

Membre : Régulier
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un récapitulatif des poissons pouvant cohabiter avec les crevettes. Pour ma part, je vais avoir des neocaridinas dans mon bac et j'avais prévu de mettre des rasboras galaxy. Mais ça fait plusieurs fois que je lis qu'il y a prédation sur les juvéniles... On lit un peu de tout sur internet et suivant l'expérience de chacun...
D'où ma question sur les poissons qui peuvent cohabiter avec ces petites bêtes .. ##06 

2default Re: Cohabitation le Ven 7 Mar 2014 - 8:23

aquans

Membre : Occasionnel
On va te dire que non mais moi je te dis un grand oui. Ils cohabitent très bien ensemble ! Je connais 2 personnes qui les font cohabiter.

https://www.facebook.com/aquachange

3default Re: Cohabitation le Ven 7 Mar 2014 - 9:46

giorgino13

Bon du coup, je suis encore plus indécis avec ta réponse mdr  ##06 
Il n'y a pas du tout de "liste" qui recense plus ou moins les poissons qui peuvent cohabiter avec les crevettes ?? ##22 

4default Re: Cohabitation le Ven 7 Mar 2014 - 10:07

aquans

Ba en fait ça dépand des crevettes aussi. Tu auras plus de facilité à faire cohabiter une bambou ou une japonica avec des poissons.

https://www.facebook.com/aquachange

5default Re: Cohabitation le Ven 7 Mar 2014 - 14:30

Ylang

Modératrice
Modératrice
perso je déconseille aucune juvéniles depuis que j'ai les galaxys

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

6default Re: Cohabitation le Ven 7 Mar 2014 - 14:55

giorgino13

Oui d'ailleurs merci pour ta réponse au MP Ylang ##05 
D'ailleurs si tu as a des idées je suis preneur  ##05 

7default Re: Cohabitation le Ven 7 Mar 2014 - 15:03

giorgino13

Au fait, quand tu avais encore tes rasboras, ton bac etait bien planté ?

8default Re: Cohabitation le Ven 7 Mar 2014 - 19:00

Ylang

Modératrice
Modératrice
@giorgino13 a écrit:Au fait, quand tu avais encore tes rasboras, ton bac etait bien planté ?

je les ai encore (ils partent demain) pour être honnête avec toi au début non (comme le dit le vieil adage : faut attendre que ca pousse) mais en fait c'est un poisson que tu verras beaucoup plus dans un bac plante par exemple avec beaucoup de plantes de second plan en bosquet.

Au début ils était hyper timides mais plus l'aquarium vieillissait plus ils étaient visibles par exemple c'était l'éclate dans l'hemianthus micranthemoides.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]