Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cuve nue ... et la suite ? le Dim 9 Mar 2014 - 10:07

Kaskrin

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai une question qui me trotte dans la tête.
Je m'excuse elle est pas intelligente mais bon.
je vois beaucoup de cuve nue sur le net pas trop chère.
Je pense que tout poisson a besoin d'éclairage et de filtration ?

Du coup ceux qui achète ses cuves. Doivent faire un cache avec les neons fait maison ou pas la peine ?
Merci d'avance!

2default Re: Cuve nue ... et la suite ? le Dim 9 Mar 2014 - 10:49

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,

L'avantage d'une cuve nue c'est que tu crées ton aquarium comme tu veux... Tu achètes le matériel nécessaire au fur et à mesure (rampe d'éclairage, néons, filtre, etc.)

Souvent dans les aquariums "tout prêt" du commerce, tu dois tout changer de toute manière (filtre pas assez puissant, masse filtrante de mauvaise qualité, mauvais éclairage etc.). Au final la facture sera élevée... Wink

3default Re: Cuve nue ... et la suite ? le Dim 9 Mar 2014 - 11:10

Risefall62

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je confirme poussière2 , a raison . Étant débutant je me suis laisser tenter par un aquarium complet avec galerie , éclairage et filtre pour 90€ neuf .

Au final , j'ai du racheter un ballast + neon pour augmenter l'éclairage , virer la décante interne pour rajouter un filtre externe et modifier la galerie pour passer mes câbles électrique et tuyau de filtre a ma façons ( j'avais 2 fentes pour les câbles éclectique , mais rien pour passer les tuyau d'aspiration et de rejet de filtres externe , il a fallut couper des morceaux  de la galerie ##15  )

Une cuve nue , avec une galerie maison me serais revenue moins cher . Si je refait un Aqua , je choisirais l'option cuve nue + bricolage de rampe/galerie .

L'option complet n'est vraiment pas adapter si on veut par exemple planter son Aqua car il y a de grande chance de devoir augmenter son éclairage , et de devoir changer aussi sa filtration pour une bien plus puissante . Car le matériel fourni est vraiment faible pour un Aqua 96l j'avais 18w éclairage et 300l/h en filtration .

4default Re: Cuve nue ... et la suite ? le Dim 9 Mar 2014 - 11:40

kenny63100

moi je vien den acheter un de 120 litre brute avec juste un "neon" et qui fait un metre de long et cest nikel pour faire mon projet je l'espere en fin d'annee le commencer pour faire un aquascaping et mettre mon couple de rami et je l'ai payer 40euros mais il faudras que j'achete une pompe une autre rampe et tout le reste masi bon la je suis sur un autre projet plus petit 30 litre mais c'est pareil faut acheter rampe filtration et tous
 ##20 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]