Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Deco Toxique ou non ? le Dim 9 Mar 2014 - 14:07

Poisson39

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Voila pour mon aquarium j'ai envie de le refaire entièrement FUN =).

Voulant m'orienter sur un thème manga, geek. Et ne trouvant pas de décorations spécifiques "aquariums" je viens à vous afin de vous demander s'il serait possible de mettre à l'intérieur des figurines en résines mais pas faites à la base pour aquarium.
S'il y a un type de peinture ou autre à éviter?
Si une indication spécifique pourrait me faire comprendre que le produit et non toxique pour mes poissons ( Poissons japonnais entre 5 et 15 cm)

Dans l'attente de vos réponses Merci =)

2default Re: Deco Toxique ou non ? le Dim 9 Mar 2014 - 20:49

Risefall62

Sur les emballage des figurine par exemple , existe t'il des logo représentant des normes de sécurité ? Un peu comme sur les emballage de jouets pour enfants qui indique que les jouets sont non toxique par leurs composition , peinture etc .

Si il en existe il suffit de voir sur internet a quoi correspondent les logo . Normalement si les logo donne un objet sûre pour des enfants il doivent l'être pour nos aquarium .

3default Re: Deco Toxique ou non ? le Lun 10 Mar 2014 - 0:26

aquafishfamily

Membre : Régulier
Perso, j'ai un arrière plan 3d dans mon bac qui est fabriqué en RÉSINE.
Tout ce qui concerne la résine d'epoxy, polyuréthane et polyester sont sans danger pour les poissons.

4default Re: Deco Toxique ou non ? le Lun 10 Mar 2014 - 20:49

Poisson39

Ok merci je cherche cela

Et pour le PVC ?

5default Re: Deco Toxique ou non ? le Lun 10 Mar 2014 - 20:54

aquafishfamily

Je pense qu'il faut éviter un maximum de mettre des produits non naturel mais je pense que tu peux en mettre.

Exemple: le plastique qui recouvre les pompe de brassage, les tuyaux de filtrations, canne de rejet ou d'aspiration...

6default Re: Deco Toxique ou non ? le Lun 10 Mar 2014 - 21:09

aquans

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tu veux faire dans la déco originale et dans la geekerie , tiens si ça peut t'inspirer Wink

https://www.facebook.com/aquachange

7default Re: Deco Toxique ou non ? le Lun 10 Mar 2014 - 21:10

aquafishfamily

Excellent ce bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]