Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
batt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/03/2014

Conseil pour mon aquarium Empty Conseil pour mon aquarium

Lun 10 Mar 2014 - 21:14
Bonjour a tous,j'ai recemment du demenager et donc transporter mon aquarium chez ma mere,pour faciliter le transport je l'ai vidé des 3 quarts,les poissons étaient toujours dedans,une fois arrivé chez moi,j'ai betement rerempli mon aquarium avec de l'eau du robinet non calcaire,je voudrais maintenant vous demandez si mes poissons survivraient dans cet aquarium qui a 75% d'eau nouvelle du robinet,je tenais a vous dire que j'ai fait cette opération il y a deux jours et mes guppys n'ont pas changé de comportement,ils mangent nagent normalement, survivront-ils dans cette eau du robinet?
Merci
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Conseil pour mon aquarium Empty Re: Conseil pour mon aquarium

Lun 10 Mar 2014 - 21:19
Bonsoir,

Bon le souci est qu'en changeant 75% d'eau de ton bac, tu as modifié tes paramètres... il faudrait donc les tester rapidement !

Ensuite, petite question: qu'as-tu fait de tes masses filtrantes et supports bactériens pendant le transport ? Sont-ils restés dans l'eau ou les as-tu transportés à l'air libre ?
Car si les bonnes bactéries sont mortes, un nouveau cycle va se remettre en place  :##22: danger pour tes poissons !
avatar
batt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/03/2014

Conseil pour mon aquarium Empty Re: Conseil pour mon aquarium

Lun 10 Mar 2014 - 21:24
Non je n'ais rien transporté a l'air libre,mais je voudrais savoir comment reconnaitre que mes poissons sont heureux?Que l'eau leur convient?Je me disait que si l'eau ne leur aurait pas été satisfaisante,il y aura eu des signes ou autres alors que la non,ils nagent tranquillement dans l'aquarium.
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Conseil pour mon aquarium Empty Re: Conseil pour mon aquarium

Lun 10 Mar 2014 - 21:43
batt a écrit:je voudrais savoir comment reconnaitre que mes poissons sont heureux?Que l'eau leur convient?Je me disait que si l'eau ne leur aurait pas été satisfaisante,il y aura eu des signes ou autres alors que la non,ils nagent tranquillement dans l'aquarium.

Beh les poissons ne savent pas dire quand ils ne sont pas heureux, malheureusement..

Pour que les poissons soient heureux, ils doivent vivre dans un bac ayant un volume adapté, avec les paramètres adaptés et qu'ils soient en nombre suffisant... et tout cela dépend d'une espèce à l'autre.

Pourrais-tu nous donner des infos sur ton bac, en remplissant ceci ?
avatar
batt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/03/2014

Conseil pour mon aquarium Empty Re: Conseil pour mon aquarium

Lun 10 Mar 2014 - 21:47
Je sais^^,je ne peut malheureusement pas remplir ce formulaire car je ne suis pas un vrai connaisseur,mais je peut te donner quelques détails bien évidemment:Aquarium 60 litres avec 5 males guppys pour 2 femelles(pas assez je sais) filtre a eau tetra fournit avec le "bac" eau du robinet sans traitement ni rien,terreau spéciale pour aquarium avec une plante (seule qui a survécu) et une jar.Merci après je voudrais savoir si mes poissons encourent un reél risque si ils continuent de vivre dans cette eau du robinet?
avatar
batt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/03/2014

Conseil pour mon aquarium Empty Re: Conseil pour mon aquarium

Lun 10 Mar 2014 - 21:48
Dsl du double post mais la température est a 28°
Fredu02
Fredu02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : France
Emploi : Usine
Date d'inscription : 10/03/2014

Conseil pour mon aquarium Empty Re: Conseil pour mon aquarium

Lun 10 Mar 2014 - 21:51
Bonjour, combien de temps a durée le transport sans pompe filtrante, sans chauffage a tu remis de l'eau du robinet mes a température pour tes poissons, et il planter ou pas ? l'eau du robinet  :##10: je pense que c'est pas trop le top. De plus je pense également que si les bactérie son mort tu doit refaire un recyclage avec un apport de bactérie.  :##22:  :##22: 
avatar
batt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/03/2014

Conseil pour mon aquarium Empty Re: Conseil pour mon aquarium

Lun 10 Mar 2014 - 21:55
Il a durée 30min,j'ai remis de l'eau du robinet tiède,je ne sais pas mes poissons ont exactement le meme comportement qu'avant,l'eau du robinet n'a pas l'air de les avoir boulversé
keyzer
keyzer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Loiret
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 20/02/2014

Conseil pour mon aquarium Empty Re: Conseil pour mon aquarium

Lun 10 Mar 2014 - 22:07
Je peut pas trop répondre sur la survie de tes poissons, mais fais attention avec l'eau tiède je suis pas sur que ça soit recommandé car c'est de l'eau qui stagne dans un ballon souvent rempli de calcaire et je suis pas sur qu'ils apprécient.
shinsengumi1390
shinsengumi1390
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Marseille
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/03/2014

Conseil pour mon aquarium Empty Re: Conseil pour mon aquarium

Lun 10 Mar 2014 - 23:26
C'est pas parce qu'ils n'ont pas l'air bouleversés, que forcément tout va bien  :##18: 
Tu as changé trop d'eau d'un seul coup. On conseille de garde au minimum la moitié.
Pour les paramètres, il faut acheter les test de nitrite et d’ammoniaque, et surveiller tout ça tous les jours.
Vu qu'il y a eu pas mal de bouleversements, il y a un gros risque d'avoir un pic de nitrite et/ou ammoniaque, et c'est mortel pour les poissons.
Pour ce qui est de l'eau, il faut mettre un conditionneur d'eau à chaque changement.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Conseil pour mon aquarium Empty Re: Conseil pour mon aquarium

Mar 11 Mar 2014 - 6:42
Hello,

Ton aquarium est beaucoup trop petit pour des guppy. Il leur faut minimum 100L...

L'idéal serait de les donner rapidement et de repartir à zéro...

Achète un test no2 en goutte et teste l'eau pour voir ce qu'il en est...

Durant le transport le filtre est resté dans l'eau ou il était sec ?

shinsengumi1390 a écrit:Pour ce qui est de l'eau, il faut mettre un conditionneur d'eau à chaque changement.

Non surtout pas de conditionneur ça sert à rien... Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Conseil pour mon aquarium Empty Re: Conseil pour mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum