Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau osmosée ? le Mar 11 Mar 2014 - 8:16

romain-1313

Membre : Habitué
Bonjours à tous, je vais bientôt remplir mon aqua.
Je vais y mettre des Altispinosa. Je voulais savoir combien de pourcentage mettre d'eau osmosée pour la première mise en eau ?
En sachant que j'ai un 192 litre net.
Et par la suite avec un changement d'eau toutes les semaine de 10%, combien mettre d'eau osmosé et d'eau du robinet.
Merci Smile

2default Re: Eau osmosée ? le Mar 11 Mar 2014 - 8:24

aquans

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Il nous faut la dureté de ton eau du robinet et ton objectif à atteindre pour pouvoir te répondre

https://www.facebook.com/aquachange

3default Re: Eau osmosée ? le Mer 12 Mar 2014 - 8:44

pusse42

salut,

Tu peux télécharger le logiciel aquaviparegest, il est gratuit.
Tu as une calculette pour calculer le volume d'eau osmosée utile pour ton bac par rapport au ph que tu veux obtenir. Il y a plusieurs catégories : remplissage, changement d'eau, renouvellement...Moi je l'utilise et il est vraiment super  ##27 

4default Re: Eau osmosée ? le Mer 12 Mar 2014 - 9:40

romain-1313

Le problème c'est que j'ai un mac et j'ai déjà essayé mais impossible de l'installer dessus.. J'ai un ordi fixe pc où je l'ai installer mais pas vraiment à côté de l'aquarium donc je prendrai surement un cahier ou je noterai tout et reporter tout sur le fixe Smile

5default Re: Eau osmosée ? le Mer 12 Mar 2014 - 11:17

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
@romain-1313 a écrit:Le problème c'est que j'ai un mac et j'ai déjà essayé mais impossible de l'installer dessus.. J'ai un ordi fixe pc où je l'ai installer mais pas vraiment à côté de l'aquarium donc je prendrai surement un cahier ou je noterai tout et reporter tout sur le fixe Smile

Regarde ici: http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

6default Re: Eau osmosée ? le Mer 12 Mar 2014 - 12:07

romain-1313

Merci je garde le lien pour quand je vais remplir l'aqua et aurait testé mon eau de conduite Smile

7default Re: Eau osmosée ? le Mer 12 Mar 2014 - 13:37

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@pusse42 a écrit:salut,

Tu peux télécharger le logiciel aquaviparegest, il est gratuit.
Tu as une calculette pour calculer le volume d'eau osmosée utile pour ton bac par rapport au ph que tu veux obtenir.  

Euh....bah...nous aussi on a un calculateur pour définir la quantité d'eau osmosée à utiliser !  ##27 ##06 

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Il faudra voir en fonction de test tests d'eau si ça ne serait pas mieux de faire du 100% eau osmosée  ##06 

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]