Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BubuShok

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir la confirmation que j'ai bien un couple dans le bac... Je les ai acheté lors d'une bourse dimanche et ils sont en pleine forme.

Celui qui m'a été vendu pour un mâle (plus long que l'autre et souvent bien plus coloré, légère bosse sur le front)

Et l'autre, plus ovale et au ventre rebondi vendu pour une femelle (j'adore ! On dirait qu'elle a du rouge à lèvre sur certains clichés   )

Je pense que le vendeur ne s'est pas trompé mais j'aurai aimé avoir d'autres avis...

val80

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Pour moi le vendeur ne s'est pas trompé, tu as bien un couple et monsieur est le plus coloré des deux ! Ils sont très beaux !

Val80  ##27 

BubuShok

Merci pour la confirmation ! Maintenant, on va croiser les doigts pour que le couple me fasse tout plein de petits  ##06 En attendant, ils m'ont débarrassée de toutes les petites physes qui encombraient mon bac  thumright

BubuShok

Ce soir, changement radical de comportement de la part de la "femelle" qui jusque là se laissait gentiment enquiquiné par l'autre dorsigera. Je l'ai surprise toute nageoires dépliées et colorée  Shocked Elle restait toujours claire et se laissait plutôt dominer mais là, j'ai eu un beau spectacle.

Par contre, je ne sais pas comment interpréter le comportement du duo. Les deux avaient l'air de se jauger en face à face, parfois du bouche à bouche pas très jovial quand même, la "femelle" se mettait parfois complètement à l'horizontal sans bouger puis repartait comme si de rien n'était ou se tordait devant le mâle...

Voici les photos des 2 individus (si jamais ça pouvait vous donner de nouvelles indications sur le sexage exact)

La femelle dans une robe inhabituelle jusque là

Et le mâle en pleine séance d'intimidation (d'ailleurs, l'autre en face faisait pareil)

Je précise qu'arrivé l'heure du repas, la "femelle" a repris son ton clair et s'est plutôt laissé dominer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]