Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Attaques entre platys le Mer 12 Mar 2014 - 21:30

STEDALIRA

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Cela fait deux jours que je remarque la chose suivante parmi les 3 platys de mon aquarium :

Il s'agit de 3 mâles. Le plus vieux d'entre eux est toujours accompagné d'un plus jeune.

Le troisième platy, lui, est isolé, car dès qu'il croise le plus gros, il se fait chasser.

Maintenant je ne comprends pas pourquoi; j'ai remarqué que le platy chassé a les écailles abîmées sur les flancs...

2 Questions se posent à moi :

La perte des écailles est elle due à une maladie? raison pour laquelle il se fait chasser par l'autre qui l'aurait senti.

Ou bien est-ce parce qu'il se fait chasser par l'autre que ses écailles sont abîmées???

Dois-je faire quelque chose ou bien les laisser faire??
Merci pour votre aide

2default Re: Attaques entre platys le Mer 12 Mar 2014 - 21:35

baba du 13

Membre : Accro
Bonsoir !

Une photo du blessé ?

Ce comportement n'a rien d'étonnant : les platys vivent en harem (1M et 3-4F). La maintenance d'un seul sexe est contre nature et entraîne des comportements bizarres... ##18

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Attaques entre platys le Mer 12 Mar 2014 - 21:51

STEDALIRA

voilà une photo :

4default Re: Attaques entre platys le Jeu 13 Mar 2014 - 12:30

STEDALIRA

1 petit up

5default Re: Attaques entre platys le Jeu 13 Mar 2014 - 12:35

vlams

la réponse baba te l'as donnée

6default Re: Attaques entre platys le Jeu 13 Mar 2014 - 12:50

STEDALIRA

Bon ok, je veux bien comprendre, mais dans ce cas est ce normal que les conseiller de vente comme jardiland ne dise rien à ce sujet???

7default Re: Attaques entre platys le Jeu 13 Mar 2014 - 12:54

Odoacre

Membre : Régulier
@STEDALIRA a écrit:Bon ok, je veux bien comprendre, mais dans ce cas est ce normal que les conseiller de vente comme jardiland ne dise rien à ce sujet???

Oui, c'est normal qu'ils ne te disent rien à ce sujet car ce sont la plupart du temps des incompétents^^, alors qu'en tant que conseiller, ils devraient être en mesure de répondre à tes questions (ou admettre leurs lacunes sur certains sujets et t'orienter vers un de leur collègue qui a les connaissances qui leur manquent.

8default Re: Attaques entre platys le Jeu 13 Mar 2014 - 12:59

STEDALIRA

Merci ODOACRE

9default Re: Attaques entre platys le Jeu 13 Mar 2014 - 13:01

Odoacre

Après, il ne faut pas généraliser non plus, il y en a certains qui connaissent le sujet mais ils sont a priori relativement rares.

10default Re: Attaques entre platys le Jeu 13 Mar 2014 - 13:04

STEDALIRA

Donc si je comprends bien, je voulais un aquarium avec des mâles uniquement, pour ne pas me soucier de la reproduction et de la surpopulation éventuelle, mais j'ai pas le choix, je dois introduire des femelles....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]