Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Habsbourg

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Mon actuel 200 litres (un Juwel Lido plutôt cubique : 70 x 50 x 65) va bientôt être remplacé par un 500 litres.

Du coup, je vais installer le 200 litres au bureau, en plein centre de Paris (8ème), là où l'eau est très dure. Comme je n'ai absolument pas envie de m'embêter au bureau avec des approvisionnements en eau osmosée, et que le biotope Tanga me séduit pas mal, je m'oriente vers cette solution.

Mais par ailleurs, je n'aime pas trop les bacs avec plein de coquilles d'escargots, indispensables apparemment pour certains poissons vedettes des Tanga. J'ai en revanche tout un lot de pierres en grès de Fontainebleau, de toutes tailles, que je vais donc utiliser pour créer des tas offrant des cachettes.

Compte tenu de ces critères, je m'interroge sur le type de poissons que je pourrai introduire, les deux contraintes principales étant donc:

- pas ou peu de coquilles d'escargots;

- volume limité, surtout en façade (mais en revanche assez profond).

Avez-vous des idées et suggestions ?

Merci par avance

Ylang

Modératrice
Modératrice
peut être un spé julidochromis ornatus ou transcriptus mais attends la confirmation de moiectou car avec 70 de façade ????

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

moiectou

Modérateur
Modérateur
Un spé Julidochromis ornatus ou transcriptus peut être jouable avec cette surface

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Habsbourg

Merci pour vos réponses.

Je me renseigne donc sur ces poissons.

Je vous tiendrai au courant.

Habsbourg

Bonjour,

Mon projet avance, puisque le 500 litres est maintenant installé (il va falloir que j'ouvre un fil de présentation  ##13 ).

Le 200 litres devrait être transféré au bureau le WE prochain, mais avant de le remplir, il faut que je sois à peu près fixé sur les poissons.

De fait, je commence à évoluer en regardant les aquariums Tanga sur ce forum, et je me dis que les multi dans leurs coquilles, ça a l'air sympa.

Du coup, j'ai une nouvelle question: est-ce que je peux envisager de mixer des multi dans une moitié du bac avec du sable et des coquilles, et un couple de julido dans l'autre moitié avec des pierres ?

Merci pour vos lumières.

moiectou

Modérateur
Modérateur
Avec 70 de façade cela va être juste , les multis prennent énormement de place , tu aurais eu 100 c'était sans problème

Habsbourg

Alors tant pis pour les multi.

Pour les julido, il faudrait en mettre combien ?

Et quelle est la différence entre les transcriptus et les ornatus (couleurs, taille, comportement) ?

Merci beaucoup.

moiectou

Modérateur
Modérateur
La difference se fait surtout par la couleur , j'ai une préférence pour le transcriptus pemba

Le comportement est identique

Si tu les prends juvénile parts sur un groupe de 5 pour avoir un couple

Freepony

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je m'ajoute discrètement haha, si il le comportement Conchylicole l'intéresse finalement, tout en gardant aussi un aspect rocheux proéminant dans un volume assez restreint : Altolamprologus sp. compressiceps " shell " un petit couple en spé. ça serait envisageable non ? ( a confirmer )

moiectou

Modérateur
Modérateur
Le problème avec les Alto , c'est que si la personne cherche un poisson qui remue un peu il va être déçu car les Alto sont quand même fort timide Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]