-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.  Empty Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.

Ven 14 Mar 2014 - 21:08
Bonsoir tout le monde, je possède dans un 64 litres, deux femelles colisa chuna, leur régime alimentaire est le suivant:

2 jours d'une marque de granulés Tetra
1 jour de courgette bouillie
1 jour de jeûne
3 jours d'une marque de granulés Sera

Sans compter les aliments de fonds qu'elles grignotent alors qu'ils ne leur sont pas destiné !  :##17: 

Celui de mes néons innesi :

3 jours d'une marque de granulés Sera
2 jours d'une marque de granulés Tetra
1 jour de courgette bouillie destinée normalement aux guppy mais ils en mangent un peu
2 jours de jeûnes non consecutifs

Alors ma question est la suivante: Mes poissons ont ils un bon régime alimentaire ?
Car je vois souvent marqué qu'ils leur faut des naupiles d'artémias ou des larves de moustiques mais c'est plutôt difficile de s'en procurer et vu toutes les boites de nourriture que j'ai déjà, je ne pense pas avoir besoin de d'autres boîtes...  :##22:   :##06: 
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.  Empty Re: Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.

Ven 14 Mar 2014 - 21:11
Bonsoir !

Tes poissons d'un même bac ont des régimes alimentaires différents ?

Tu pourrais donner des artémias congelées une à deux fois par semaine. Tu en trouves en animalerie sous forme de plaquette que tu conserves au congélateur. :##27:

_________________
Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.  Captur13
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.  Empty Re: Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.

Ven 14 Mar 2014 - 21:15
Non, ils ne sont pas dans le même bac excuses moi j'ai oublié de préciser que les néons innesi sont dans un 125 litres !  :##21: 

Le soucis pour les nourritures congelés c'est que mon animalerie en a pas et la prochaine animalerie du coin est à environs 1h00 de route de chez moi, et je ne vais pas là bas avant un petit bout de temps...  :##22: 

J'avais pensé à internet mais quand je vois les frais de ports qui sont plus élevés que le produit en lui même ! ...  :##22: 

Mais bon s'il leur en faut vraiment va falloir que j'en achète...
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.  Empty Re: Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.

Ven 14 Mar 2014 - 22:30
Disons que c'est bon pour eux, quand même ! :##27: 
C'est pas forcément urgent, mais si tu as autre chose à acheter, passe une commande sur internet, histoire de rentabiliser les frais de port.

_________________
Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.  Captur13
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.  Empty Re: Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.

Ven 14 Mar 2014 - 23:45
Je viens de voir avec mes parents, et à la fin du mois on va peut être passer pas loin de l'animalerie qui devrait avoir des artémias ! J'en profiterais pour prendre un test pH JBL 6,0-7,6 plus précis que le 3,0-10 !  :##06: 
Contenu sponsorisé

Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.  Empty Re: Alimentation de mes néons innesi et de mes colisa chuna.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum