Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

Stolons étranges sur plusieurs plantes ?  Empty Stolons étranges sur plusieurs plantes ?

Ven 14 Mar 2014 - 21:20
Salut, bac mis en eau il y à pas longtemps, encore en cycle, diffusion de c02 uniquement, 1.5 watts par littre.

J'ai des espèces de stolons qui poussent sur toutes les plantes ( voir photo ), ici une anubia, mais ça peut être aussi sur des hygrophilias.

Est-ce une forme d'algue ? Des pousses de lentilles d'eau ? J'avais jamais vu ça, surtout sur des plantes complétement différentes.

Sur la photo, c'est le filament vert qui va vers le haut, au dessus de l'anubia. Cela ne me semble pas être une algue filamenteuse.


Stolons étranges sur plusieurs plantes ?  1017736_10202577332787919_1800481817_n
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Stolons étranges sur plusieurs plantes ?  Empty Re: Stolons étranges sur plusieurs plantes ?

Mer 19 Mar 2014 - 9:58
Bonjour,

On ne voit pas ta photo. Elle ne s'affiche pas du tout.

Mais selon ce que tu décris cela ressemble à des racines adventives. DOnc rien de graves, à priori.
Ce sont des racines qui poussent sur la tige car le sol est pas très aéré. En plus certaines plantes en font plus que d'autres.
L'anubia c'est sûr vu qu'elle n'est pas planté dans le sol, elle doit bien faire des racines.

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum