Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Stolons étranges sur plusieurs plantes ? le Ven 14 Mar 2014 - 21:20

Marc76610

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut, bac mis en eau il y à pas longtemps, encore en cycle, diffusion de c02 uniquement, 1.5 watts par littre.

J'ai des espèces de stolons qui poussent sur toutes les plantes ( voir photo ), ici une anubia, mais ça peut être aussi sur des hygrophilias.

Est-ce une forme d'algue ? Des pousses de lentilles d'eau ? J'avais jamais vu ça, surtout sur des plantes complétement différentes.

Sur la photo, c'est le filament vert qui va vers le haut, au dessus de l'anubia. Cela ne me semble pas être une algue filamenteuse.

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

On ne voit pas ta photo. Elle ne s'affiche pas du tout.

Mais selon ce que tu décris cela ressemble à des racines adventives. DOnc rien de graves, à priori.
Ce sont des racines qui poussent sur la tige car le sol est pas très aéré. En plus certaines plantes en font plus que d'autres.
L'anubia c'est sûr vu qu'elle n'est pas planté dans le sol, elle doit bien faire des racines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]