Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aurélien234

Membre : Habitué
Bonjour,
J'ai actuellement un petit bac cyclé dans lequel je vais introduire des multidentata (ex-japonica). Seulement voilà, j'aurais aimé également y introduire un Anentome helena, réputé pour être friand d'escargots... J'ai monté un petit bac spécifique en parallèle avec planorbes et physes pour le nourrir, mais certains ont des cas je crois où il s'attaque aux red cherrys vivantes ##10 Y a-t-il un risque à faire cohabiter ces deux invertébrés...?
Merci !

naholyr

Membre : Accro
Il y  a quelques histoires, des suspicions... Ça relève plus de la légende urbaine. Perso je n'ai jamais eu de souci, j'ai souvent vu mon anentome se régaler d'un escargot, mais je ne l'ai jamais vu sur une crevette ni même sur une mue.

walioun

Conseiller
Conseiller
Quand un escargot, bouffe un poisson, ou un crustacé, c'est que celui ci est, soit mort, soit en train de le devenir.  ##23 

Aurélien234

Donc a priori pour des multidentata vivantes et bien dynamiques y pas de problème Smile Merci ! J'ai un bac de secours pour les crecres si vraiment ça tourne mal, de toute manière. Tant que j'y suis, quelqu'un sait si une écrevisse naine peut cohabiter avec un betta dans 20L ? J'ai plus peur pour le betta que pour l'écrevisse, perso...

naholyr

Je ne connais pas du tout les écrevisses d'expérience, mais de ce que j'ai pu lire très peu sont vraiment pacifiques, et comme le betta n'est pas des plus vifs, ça me semble assez mal barré Mad
Peut-être que côté atya gabonensis ça pourrait le faire, c'est une jolie grosse crevette totalement pacifique Smile vérifier les paramètres par contre...

Aurélien234

D'après les fiches aquabase elle aime vivre dans le courant (raté, mon bac n'est pas filtré), dans un bac de 200l (le mien est dix fois trop petit) et comme c'est une crevette elle est sociable (doublement raté, pas la place d'en prendre 6-7)... Et en plus niveau température mon bac descend facile à 23° (j'essaye de le stabiliser à 25 mais sans pompe pour faire circuler l'eau, pas évident...!) et elle aime l'eau plutôt chaude... Non ben tant pis, je vais peut-être tenter les multidentata en faisant très attention (surveillance drastique), mon betta n'a pas l'air trop agressif... J'ai un bac de secours de toute façon. Après je crois que c'est mieux d'introduire les crevettes d'abord...? Je vais voir ce que je peux faire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]