Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un 64.35 litres (17 galons) le Sam 15 Mar 2014 - 16:06

temperazia


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai lancé mon aquarium et je sais qu'il faut attendre 1 mois avant de mettre des poissons. J'ai seulement besoin d'idées, car j'ai fait quelques recherches sur les poissons qui seraient compatibles avec mes paramètres, mais je voulais savoir votre avis pour avoir plus d'idées... J'aimerais avoir des crevettes, mais j'ai lu sur des sites Internet que mes paramètres sont trop élevés (tout en prenant en considération que dans 1 mois, No2, No3, Nh3 et Nh4 vont être à 0)... Alors pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?  ##06 

Paramètres:
No2 : 0
No3: 5
Nh3/Nh4: 0,25
PH: 7,6
KH: 4
GH: 8

AQUARUM:
Longueur: 62 cm
Hauteur: 35 cm
Profondeur: 31 cm
Litres: 67,27

FILTRATION fluval c2 (Contient Plaquette de mousse, sachet de charbon activé, Bio-Screen, Cylindre C-Nodes de la filtration biologique)
Filtre minimum 235 Litres à l'heure / 450 Litres à l'heure Maximum.

Lumière Aqua-Glo 15 watt

Température: 24 degré et je peux changer de température s'il y a lieu...

Plantes:
Chladophora aegagropila
Bacopa monnieri
Anubias barteri caladiifolia


Alors avec tout ça j'espère que vous aurez quelques idées à me partager !! Merci  ##06

2default Re: Lancement d'un 64.35 litres (17 galons) le Sam 15 Mar 2014 - 16:31

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
Comment comptes tu réduire tes nitrates à 0 ? Wink

En crevettes tes paramètres me semblent très bien pour des heteropoda (par exemple red cherry). 

Dans ce volume tu peux avoir un groupe de corydoras (pygmées, une dizaine) et un banc de micro poissons (voir dans les rasboras, brigittae je crois ou les microrasbora galaxy) ou un couple ou trio de colisa par exemple.
Deux espèces + des crevettes, ça devrait le faire Smile

3default Re: Lancement d'un 64.35 litres (17 galons) le Sam 15 Mar 2014 - 17:02

temperazia


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Les nitrates ne sont pas supposées se transformer en bactéries au fil du temps?


« Le principe en est le suivant : lors de la mise en eau d’un aquarium, l’eau va se charger en différents composés ammoniaqués issus de la dégradation de matières organiques présentes dans l’eau. Ces produits sont sous la forme d’ammoniaque (NH4+) ou d’ammonium (NH3) selon le pH. (...) Ces produits seront ensuite transformés en nitrites (NO2) par une première colonie de bactéries, les Nitrosomonas. Les nitrites sont aussi toxiques, bien que dans une moindre mesure que l’ammoniaque. Ils vont à leur tour être assimilés par une seconde colonie de bactéries présente dans le bac, les Nitrobacter. Il en résultera des nitrates (NO3), qui ne représentent un risque pour le poisson qu’à une concentration très élevée. Ces nitrates seront évacués par les changements d’eau une fois que le cycle de l’azote sera en place. Une fois tous les nitrites transformés, votre aquarium sera prêt à accueillir ses êtres vivants. Cet équilibre prend approximativement un mois à s’installer. »

Source : http://www.aquariophilie.org/brochure/Brochure_aquariophile.pdf


Désolé pour la longue citation...


Merci pour vos idées ^_^

4default Re: Lancement d'un 64.35 litres (17 galons) le Sam 15 Mar 2014 - 18:41

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
Les nitrates sont en fin de chaîne, ils ne sont transformés en rien du tout, en tous cas pas par les bactéries. Ils sont consommés par les plantes (elles prennent l'azote N du NO3, le carbone du CO2, le P du PO4, etc... Et nous rendent du O2 à tous les coups, quel bonheur Smile). 
Mais comme tu as peu de plantes il ne sera pas consommé et ne fera que monter graduellement (nourriture... Caca... Ammoniaque... Nitrates!), tu pourras juste les diluer avec les changements d'eau. 

Ne te prends pas la tête à vouloir mettre beaucoup de plantes tu n'as pas vraiment l'éclairage ni le filtre adapté pour ça. Ou alors des plantes à croissance lente comme les anubias qui de toute façon ne pomperont que faiblement les nitrates. 

Ma question avait pour objet de te sensibiliser à l'importance des changements d'eau régulier dans ta configuration. Tu ne pourras pas te permettre le moindre laxisme, donc prudence mais ça peut le fait avec une population suffisamment light Smile

Note pour les corydoras ils ont besoin de cachettes, tout  comme les crevettes. Quelques anubias, de la mousse de java, voire des demi noix de coco, ce genre de truc pour les rassurer.

5default Re: Lancement d'un 64.35 litres (17 galons) le Sam 15 Mar 2014 - 18:54

temperazia


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci pour votre réponse! Mais ça ne peut qu'être meilleur d'avoir plus de plantes non? Et pour les changements d'eau, après que le cycle d'azote soit commencé je comptais changer à toutes les semaines 10% d'eau... Serait-ce suffisant?

6default Re: Lancement d'un 64.35 litres (17 galons) le Sam 15 Mar 2014 - 19:10

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui en général plus il y a de plantes mieux c'est, mais si elles crèvent ça fait de la pollution en plus au lieu de filtrer ^^ du coup ne prends que des plantes très peu exigeantes en lumière. Et les plantes produisent un peu de déchet, bloquent le courant... Donc beaucoup de plantes = plus de débit nécessaire et ta pompe sera tout de suite insuffisante (déjà que la plupart ici te dira qu'elle est deux fois trop faible). Donc ça fait des investissements, à voir si tu peux te les permettre ! 

Tu surveilleras tes nitrates les premiers mois tu verras bien Wink c'est assez compliqué à prévoir quand-même.

7default Re: Lancement d'un 64.35 litres (17 galons) le Sam 15 Mar 2014 - 22:19

temperazia


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pour ce qui est de la lumière vous avez bien raison. Mais pour ce qui est du filtre, je n'ai que 64 litres et il est recommandé d'avoir un filtreur qui filtre au moins 3 fois le volume du bac, donc 64 x 3 = 192 litres /heure minimum qu'il me faut... Le mien filtre 235 litres minimum par heure... Selon-moi c'est plus que convenable non? Il va jusqu'à 450 litres / heures... Ma source est déjà cité plus haut  ##06 . Je me fis à ce que dis le site haha.. Mon filtreur est neuf et a l'air de bien fonctionner, j'ai rajouté des bactéries quand ça a fait une semaine c'est peut être la cause de l'élévation des nitrates.

Ce serait bien moche d'avoir acheter ce filtre pour rien hihi rassurez-moi Razz

8default Re: Lancement d'un 64.35 litres (17 galons) le Sam 15 Mar 2014 - 22:35

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
Je ne vais hélas pas vraiment te rassurer Wink
Les données constructeur se font sur la pompe à vide sans les masses filtrantes. Donc une fois le filtre rempli, déjà dès le démarrage ce débit est bien inférieur. Ensuite il s'encrasse plus ou moins vite (en général plutôt vite pour les petits filtres internes).
Et pour enfoncer le clou, sur ce site tu verras généralement plutôt des conseils tournant à 8-10 fois le volume, en tous cas en bac planté.

Du coup si tu veux la forêt vierge, hélas si il faudra aussi changer ta filtration Wink

9default Re: Lancement d'un 64.35 litres (17 galons) le Sam 15 Mar 2014 - 22:48

Juju88


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec naholyr ta filtration est limite moi deja sur le 120L que j'ai commencé il y a maintenant 3 semaines pratiquement j'ai 770l/h brut et c'est juste juste ! Une autre chose m'interpel tu dit dans ta présentation que tu as un "sachet de charbon activé" ! L'as tu mis dans ta filtration ? Car le filtre a charbon actif n'est nécessaire qu'après un traitement médicamenteux pour éliminer les restes de médicament et autre saleté !

10default Re: Lancement d'un 64.35 litres (17 galons) le Sam 15 Mar 2014 - 23:41

temperazia


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ohhh je ne savais pas, oui je l'ai encore le charbon actif...

Alors est-ce que j'ai une petite chance si je le nettoie souvent le filtre et change l'intérieur au périodes recommandées? :/ C'est moche j'aurais du acheter un filtre plus fort haha



11default Re: Lancement d'un 64.35 litres (17 galons) le Dim 16 Mar 2014 - 8:56

Juju88


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ce que je peux te conseillé c'est pour le moment remplir ton filtre de masse filtrante et de mettre peu de ouate que tu changera régulièrement et une fois que tu as les moyens de t'offrir une bonne filtration achète la !

J'ai lu pas mal d'avis sur les filtres Sunsun qui ne sont apparemment pas très chère ! Tu as la 1400 l/h à 33€ ce sera suffisant (Tu peux la trouver sur WilTec ou Amazon.

Des membres du forum on déjà acheté celle-ci ou une supérieur de la même marque tu peux les contacter :

- Romaindu766
- Marc76610


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum