Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plusieurs crevettes ensemble le Sam 15 Mar 2014 - 18:19

Loona83

Membre : Occasionnel
Coucou tout le monde.

Dès que mes poissons auront rejoins mon 80 litres, le 20 litres ou ils sont actuellement sera vide. Et vu qu'il m'a été offert par mes parents pour un de mes anniversaire, je n'ai pas envie de m'en séparer.

Après avoir chercher pendant longuement ce que je pourrais y mettre dedans, je pense me tourner vers des crevettes. 20 litres, c'est trop petit pour des poissons, je n'arrive pas à choisir parmis les micro-fish. Et je ne suis pas fan des combattants. Je voulais mettre des killies, mais pas vraiment compatible avec les crevettes d'après ce que j'ai pu lire.

Je trouve les crevettes trop mimi ! Mais j'ai vu qu'il est existé plusieurs espèces.

Quelles sont les crevettes les plus faciles à élever surtout pour une débutante comme moi ?
Est-ce que je peux mélanger des espèces ? 2 voir 3 j'aimerai.

Et si quelqu'un a une idée de poisson cohabitant sans risque avec des crevettes dans un 20 litres je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt

2default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Sam 15 Mar 2014 - 19:16

naholyr

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour débuter le plus simple ce sont les neocaridina heteropoda. Il y a les red cherry, sakura, yellow, blue etc... Il y en a de toutes sortes. Elles sont plutôt robustes, acceptent une gamme relativement large de paramètres d'eau, et vivent très bien sans chauffage (une pièce chauffée leur offrira une eau à 18-20, ce qui leur va parfaitement). 
Par contre elles s'hybrident entre elles, si tu mets des rouges avec des jaunes elles vont se croiser. Tu auras des mélanges rigolo peut être mais surtout une "dégradation" de la souche jusqu'à revenir à la couleur sauvage (marron gris quasiment transparent). Donc un peu dommage dans un spécifique. 

Les autres espèces sont très exigeantes sur les paramètres, alors franchement je ne m'y risquerais pas pour une découverte.

3default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Sam 15 Mar 2014 - 22:25

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonsoir,

+ 1 avec Naholyr.

Voici deux liens pour te donner plus d'infos : ici et ici.

Un conseil, pour un 20 L, part sur une filtration entre 300 et 380 L / H.

4default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Dim 16 Mar 2014 - 10:53

Daytona

Membre : Régulier
Hello,

comme dit plus haut évite les hybridations ! Tu retourneras au fil du temps a leur couleur naturel ! Commence par un bac spécifique pour t'habituer avec les crevettes ! Et ensuite comme beaucoup le virus te prendra  ##06 

5default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Dim 16 Mar 2014 - 11:03

Coquille-vide

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour, côté micro poisson, ce n'est pas parce qu'ils se nomment ainsi qu'on peut en mettre dans un petit aquarium. De plus, les micro poissons sont extrêmement voraces et tu pourras dire adieu a tes juvéniles . En espérant t'avoir aidé  ##27

6default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Dim 16 Mar 2014 - 11:07

Loona83

Merci pour vos conseils.
Dommage je prefere les cristal red au red cherry tout de meme.

7default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Dim 16 Mar 2014 - 11:12

Daytona

Tu peux toujours commencer par des Crystal Red, mais il te faudra un sol technique et une grande application dans la tenue des crevettes car elles sont beaucoup plus sensibles que les davidi (Red cherry, yellow, sakura...).

8default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Dim 16 Mar 2014 - 16:35

Loona83

D'accord merci. Tout dépendra ce que je trouverai au magasin.

Et pour le sol, vous avez des "marques" à me conseiller ?

Je vais aller regarder vos crevettes et vos bacs de ce clic.

9default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Dim 16 Mar 2014 - 16:43

Daytona

Pour les sols neutres prend ce que tu veux, choisi en fonction des couleurs que tu veux selon ton decor et la couleur des crevettes !

Pour les sols techniques tu en as plusieurs. Le sol "du moment" serait le benibachi mais il y a aussi l'akadama, le red bee sand, l'ada amazonia (attention bien attendre deux mois car relâche un peu au début) et d'autre..

10default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Dim 16 Mar 2014 - 18:42

taz33

salut,
pour les crystal red (ou black), les parametres recommandés sont ph 6-6.5, kh 0, gh 5-6. Il te faut donc donc un sol technique afin de tamponner ( stabiliser ) le ph qui a tendance à osciller avec un kh de 0.
ensuite, eau osmosée reminéralisée avec du salty shrimp ou seil preis.
perso, je tourne sur akadama fin et aucun probleme.
pour finir, dans 20 litres, paas de poissons et une seule espèce de crevette

11default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Dim 16 Mar 2014 - 20:26

Invité

Invité
vous dites que c'est dommage de revenir au naturel , alors que c'est très bien aussi la couleurs d'origine !

12default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Mer 19 Mar 2014 - 8:43

Loona83

Je pense partir sur des red cherry car le PH de mon eau est de 7.6.

Est-ce que le DENNERLE NANO GRAVIER POUR CREVETTES est bien ? Je pourrais planté des plantes dans ce gravier ou je dois rajouter autre chose pour la plantation ?

13default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Mer 19 Mar 2014 - 10:16

Daytona

C'est ce que j'avais avant pour mes twb et j'arrivais a les tenirs dessus donc pour des RC ca passe largement Smile pour les plantes ca passera aussi si elles ne sont pas trop exigeantes je pense !

14default Re: Plusieurs crevettes ensemble le Dim 23 Mar 2014 - 14:59

Loona83

Merci pour vos conseils.
Est-ce que l'eau osmosée est obligatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]