Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default avis urgent pour eheim biopower 240 le Sam 15 Mar 2014 - 20:05

raspai

Membre : Occasionnel
Je me suis acheté un filtre interne eheim biopower 240 pour remplacer mon biobox 2 mais en parcourant le net je lis que pour mon 240l c'est juste et qu'il se bouche rapidement ? Si quelqu'un en a un avec le meme litrage que moi donnez moi votre avis car je l'ai pas encore installé ni ouvert. Merci

2default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Sam 15 Mar 2014 - 20:14

phil59310

Membre : Accro
salut ,moi j'ai une Eheim pro 3 1500L/H ,rien de trop pour un volume de 240l ,mais c'est une pompe externe

3default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Sam 15 Mar 2014 - 20:17

raspai

@phil59310 a écrit:salut ,moi j'ai une Eheim pro 3 1500L/H ,rien de trop pour un volume de 240l ,mais c'est une pompe externe

Merci mais c pas la meme chose lol

4default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Sam 15 Mar 2014 - 20:23

phil59310

je sais mais c'est juste pour te donner une idée du débit et du volume de filtration ,pour ça que le model don tu parle se bouche très vite volume filtrant tellement petit qu'il faut le nettoyer souvent  ##27 

5default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Sam 15 Mar 2014 - 20:24

raspai

@phil59310 a écrit:je sais mais c'est juste pour te donner une idée du débit et du volume de filtration ,pour ça que le model don tu parle se bouche très vite volume filtrant tellement petit qu'il faut le nettoyer souvent  ##27 

Je le ramene au mag ou pas ? Sinon je pe faire tourner la biobox et le eheim en meme temps ???? Si e pe faire tourner les deux en meme temps je les positionne comment les deux dans le meme sens ou a l'opposé. Merci de vos avis d'expert

6default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Dim 16 Mar 2014 - 0:19

phil59310

si tu peut faire tourner les deux en même la ton brassage sera améliorer pour l'orientation des jets tout dépend de ta pop si il supporte un fort brassage ou pas,je vient de voir dans ta signature ta pop il non pas besoin d'un fort mouvement d'eau met tes rejet contre les vitres et en oposition

7default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Dim 16 Mar 2014 - 14:31

raspai

@phil59310 a écrit:si tu peut faire tourner les deux en même la ton brassage sera améliorer pour l'orientation des jets tout dépend de ta pop si il supporte un fort brassage ou pas,je vient de voir dans ta signature ta pop il non pas besoin d'un fort mouvement d'eau met tes rejet contre les vitres et en oposition

Comme ça c bon ?

ou vaut mieux ?

ou encore

et obligé d'envoyer le rejet contre les vitres ??

8default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Dim 16 Mar 2014 - 16:14

phil59310

salut ,les 3 solutions sont bonnes, voir par rapport à ton aqua se qui convient le mieux pour toi , quand je dit rejet contre la vitre moi je pensée à un tube avec des troues et les troues contre la vitres ça permet de garder un haut débit sans faire trop de remous dans le bac

9default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Dim 16 Mar 2014 - 16:24

raspai

@phil59310 a écrit:salut ,les 3 solutions sont bonnes, voir par rapport à ton aqua se qui convient le mieux pour toi , quand je dit rejet contre la vitre moi je pensée à un tube avec des troues et les troues contre la vitres ça permet de garder un haut débit sans faire trop de remous dans le bac

Kel placement est le le mieux pour des neons et rasboras ?

10default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Dim 16 Mar 2014 - 16:32

phil59310

ton schéma 1 mais avec le rejet sous le niveau d'eau pas affleurant à la surface ,sinon trop de remous

11default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Dim 16 Mar 2014 - 21:20

wilfried27

Tu peut nous faire une photo de la Biopower 240 dans le bac pour voir la taille que ça prend !

12default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Dim 16 Mar 2014 - 21:26

raspai

@wilfried27 a écrit:Tu peut nous faire une photo de la Biopower 240 dans le bac pour voir la taille que ça prend !

Des que je linstalle pas de souci

13default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Lun 17 Mar 2014 - 8:30

raspai

@phil59310 a écrit:ton schéma 1 mais avec le rejet sous le niveau d'eau pas affleurant à la surface ,sinon trop de remous

Sinon g regarder dans la boite et en faites y a plusieurs sortie fournies dont une longue avec plusieurs trous tout le long  puis je mettre celle la et laissé la pompe en surface ??? Par contre comment faire pour que les saletés du sol remonte un peu ? Ca serait pour eviter de siphonner le sol lol

Dois je passé sous leau les deux mousses blanches et les boules de je c pas koi avant de la mettre en route ?

14default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Mar 18 Mar 2014 - 0:06

wilfried27

@raspai a écrit:
@phil59310 a écrit:ton schéma 1 mais avec le rejet sous le niveau d'eau pas affleurant à la surface ,sinon trop de remous

Sinon g regarder dans la boite et en faites y a plusieurs sortie fournies dont une longue avec plusieurs trous tout le long  puis je mettre celle la et laissé la pompe en surface ??? Par contre comment faire pour que les saletés du sol remonte un peu ? Ca serait pour eviter de siphonner le sol lol

Dois je passé sous leau les deux mousses blanches et les boules de je c pas koi avant de la mettre en route ?
Oui passe l'intégralité de la pompe, les masse bio et mousse sous l'eau pour nettoyer vu que ça sort de fabrication !

Pas le choix de siphonner le sol, enfin perso j'y aspire juste les quelque endroit ou y'a des dépots (mais c'est minime) car je le fait toute les semaines (changement d'eau en meme temps) !
J'utilise pas de cloche j'aspire juste le superficiel !

15default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Mar 18 Mar 2014 - 0:57

phil59310

salut, raspai ,c'est excellent si tu à une canne perforé tu la monte sur ta pompe ,tu dirige les troues contre une vitre légèrement vers le bas, ça va te créer un mouvement qui va soulever les saletés qui sont au sol  ##27 

16default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Mar 18 Mar 2014 - 9:57

wilfried27

@phil59310 a écrit:salut, raspai ,c'est excellent si tu à une canne perforé tu la monte sur ta pompe ,tu dirige les troues contre une vitre légèrement vers le bas, ça va te créer un mouvement qui va soulever les saletés qui sont au sol  ##27 
Et ça va les envoyer vers un point plus loin Very Happy

17default Re: avis urgent pour eheim biopower 240 le Mar 18 Mar 2014 - 21:44

raspai

Voila pompe installé par contre la pompe est lourde donc elle glisse jai du bricolé un truc avec un serflex pour eviter kel glisse le long de la paroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]