Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default hydropisie le Sam 22 Déc 2007 - 22:31

stéph

Membre : Nouveau
hello,
mon combatant gonfle et ses écailles sont toutes irisées!!!!!
c grave docteur ????? #16

2default Re: hydropisie le Sam 22 Déc 2007 - 23:51

Darkjoker

Membre : Accro
re #35 oui tres grave , si c est le cas de ton betta , il est en phase final de la maladie #31 #31

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: hydropisie le Dim 23 Déc 2007 - 0:29

stéph

@darkjoker a écrit:re #35 oui tres grave , si c est le cas de ton betta , il est en phase final de la maladie #31 #31
c fini #16 j'avais trop peur qu'il contamine les autres alors j'ai abrégé ses souffrances #16

4default Re: hydropisie le Dim 23 Déc 2007 - 9:53

Chris

c'est un geste très courageux, bravo et tu as bien d'abréger les souffrances de ton betta!!!!

5default Re: hydropisie le Dim 23 Déc 2007 - 11:23

stéph

merci c dommage je l'avais depuis 1 an sniff #16

6default Re: hydropisie le Dim 23 Déc 2007 - 11:31

flipper

Administrateur
Administrateur
Désolé pour lui ... #31
Tu avais fait quelque chose particulier ces temps ci ? (changement quelconque , rajout de poissons ou autres ?) #30
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: hydropisie le Dim 23 Déc 2007 - 12:11

Darkjoker

@stéph a écrit:
@darkjoker a écrit:re #35 oui tres grave , si c est le cas de ton betta , il est en phase final de la maladie #31 #31
c fini #16 j'avais trop peur qu'il contamine les autres alors j'ai abrégé ses souffrances #16

re #35 , desolé pour ton betta #31 #31
c etait la meilleur solution pour pas qu il souffre #31 #31

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

8default Re: hydropisie le Lun 7 Jan 2008 - 20:28

BeeMiel

Je profite de ce post sur l'hydrophisie... J'avais une femelle guppy atteinte d'hydrophisie et très "abimé". Je n'avais pas le coeur à l'achever et je l'ai isolée dans un bac hopital pour qu'elle puisse finir sa vie tranquillement. Elle a survécu une semaine comme ça. Pui... Miraculeusement ses ecailles ont reppris leur apparence normale et elle a dégonflé. Ca fait environ 3 mois que c'est arrivé et aujourd'hui elle va très bien et fait pleins de jolis bébés.

alors ne déséspérez pas à tout les coups en cas d'hydrophisie. Même si c'est pas drole de voir souffrire un poisson.

9default Re: hydropisie le Ven 11 Jan 2008 - 9:36

vadenivi

Membre : Occasionnel
Même experience pour moi!!
mon male betta avait un ventre enorme, les écaille hérissées et n'allait pas bien du tout...
un WE j'ai même pensé à abréger ses souffrances mais je n'en ai pas eu le courage #14 et heureusement car maintenant il est en pleine forme et parade de nouveau comme s'il n'avait jamùais été malade!!
alors ne desesperez pas tout est possible!

10default Re: hydropisie le Ven 11 Jan 2008 - 10:19

Head53

Bon à savoir!!

http://aquahead53.canalblog.com/

11default Re: hydropisie le Sam 12 Jan 2008 - 14:46

Tuco

Ah oué ? Je pensais que l'hydropisie était une maladie mortelle ... Comme tu dis Head c'est bon a savoir Wink

12default Re: hydropisie le Dim 13 Jan 2008 - 11:25

vadenivi

eh oui je pensais aussi et heureusement que j'ai été lache sur ce coup-là!! #12

13default Re: hydropisie le Dim 13 Jan 2008 - 20:49

BeeMiel

Alors on perd pas espoir. Sauf bein sure si on ne supporte pas de voir souffrir ses poispois, mais bon... c'est discutable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]