Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dracco

Membre : Régulier
bonjour

combien de temps faut il laisser tremper son aquarium dans une solution bicarbonate et du vinaigre blanc dans de l'eau tiède
merci
84 litre d'eau tiède + 1 litre de vinaigre blanc + environ 200 gr de bicarbonate ( j'avoue le dosage sait au pif ) il trempe depuis 3 heures et j'ai frotter frotter frotter etc ... les vitres avec une éponge style paye de fer qui soit disant ne raye pas

Fab300

Membre : Occasionnel
J'ai tenté de retirée les traces de mes vielles cuve et le résultat n'est pas très concluante 
Allié j'ai tester le vinaigre blanc en bain pendent des heure, la lame de cutter, la paille de ferre triple 0, j 'ai même tester l'acide chloridrique et résultat le calcaire n'est plus la, mais les traces blanche son toujours la Sad
Bonne chance a tois

dracco

merci fab300 qui tente rien na rien ,je croise les doights

baba du 13

Membre : Accro
Bonsoir !

Tu essaies d'enlever quelque chose en particulier ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

dracco

bonjour
oui les trace blanche qui je suppose est du calcaire, c'est un aquarium que j'ai acheter sur le bon coin

dracco

je l'ai payer 10 euros , si sa part pas, c'est pas grave je mettrait mes vifs vivant pour la pèche a la truite ##17 ##06 

dracco

q
A voir une fois sec

xavier b

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu peux le faire avec HCl à 25/30% tiède bien gratté avec une éponge de type " scotch brit " après nettoyage au bicarbonate de Na et rincer abondamment .

dracco

bonsoir

sympa la recette si j'avais compris ##21 

dracco

Bonsoir

allez je plaisantai. merci Xavier b pour tes infos. c'est la prochaine étape

-cloclo-

On ne mélange pas le bicarbonate et le vinaigre, c'est une recette de grand mère qui neutralise l'acidité du vinaigre, ce qui est précisément l'arme permettant de dissoudre le calcaire.

Personellement, je ne me prends pas la tête. Je met le bac dehors, j'humidifie, je lave le plus gros.
Ensuite j'y vide une moitié de bouteille d'acide chlorhydrique concentré, avec des gants je prend une éponge et je passe simplement sur les paroies de l'aqua. Il n'y a plus qu'a rincer a grande eau et même pas besoin de frotter.

dracco

bonsoir

je savais pas ,j'ai fait des recherche sur internet et c'est ce que j'ai trouver .Merci

Jean-Mi-44

quelques citrons je les coupes en deux et je frotte les tache de calcaire en pressant de temps en temps puis nettoyer à l'eau et sa marche sans trop de mal ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]