Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Hello.

Tout est dans le titre.
Je viens d'accueillir un groupe de 9 galaxy, mais il n'y a qu'une femelle dans le lot.
Du coup, si quelqu'un a des galaxy en pleine forme, j'aimerais bien faire un échange de sexe (des poissons uniquement !).
Je suis dispo aux alentours de Poissy et sur La Défense.

Merci à vous

@+

Ylang

Modératrice
Modératrice
sur ce coup, je me sens coupable ...
Est ce que tu veux que j'aille voir dans l'animalerie près de chez moi qui en général en a pour t'en prendre et on se donne rdv à la bourse d'argenteuil ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Ca doit être une plaisanterie je pense ^^

Tu me files des poissons magnifiques, et tu crois que je vais me plaindre ou te reprocher un truc ?  ##06 
Si ça peux te rassurer, je suis ravi de notre échange, ne t'en fais pas ! C'est quand même pas de ta faute si il n'y a quasi que des mâles dans le lot...

En revanche, je ne suis pas contre l'idée que tu ailles jeter un oeil à ton animalerie  ##21  Mais le problème c'est que je ne suis pas encore sûr de pouvoir aller à Avobacs...

Pour les autres lecteurs, c'est toujours d'actu ! Nous, on continu en MP ^^

@+

Ylang

Modératrice
Modératrice
ok je te tiens au courant je les appelle des demain.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Un petit up, au cas ou ;-)

Yorkou

Membre : Régulier
je regarde ce que j'ai dans mon bac, de mémoire il ne me reste pas beaucoup de males, et dans les nouveaux j'ai surtout eu des femelles donc ca pourrait m'intéresser. Quels paramètres as tu?
je te tiens au courant.

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Pas mal comme nouvelle ça ^^

Niveau paramètres, ils sont à PH 6, KH 0, GH 7 et T° 24°.
Je les ai depuis une semaine environ, et j'ai déjà vu 2 alevins, donc ils savent faire ;-)

@+

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Un p'tit UP.

Des news Yorkou ? ##27 

giorgino13

J'en ai introduit 10 la semaine dernière ... Difficile de les compter tellement ils sont vifs ... Tu reconnais comment les mâles des femelles si ça se trouve je peux peut être avoir ce que tu cherches lol

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Je me trompe peut être, mais pour moi les femelles sont bien moins colorées.

Voici une photo de ce que je pense être ma femelle :

Et les mâles :

Si certains peuvent confirmer ou infirmer... ;-)

TyphOM

Membre : Habitué
@ouioui92612 a écrit:Niveau paramètres, ils sont à PH 6, KH 0, GH 7 et T° 24°
Ph 6?? J'avais lu sur différents site que le Ph devait être de 7 environ. Moi qui en voulait mais n'osais pas avec mon Ph de 6,2....

giorgino13

Ah bah moi ils sont dans un pH a 7,5... Sur aquabase c'est marqué entre 7 et 8.... Du coup je sais pas.. Je regarderai demain pour les mâles et femelles

giorgino13

Bon comme tu m'as mis le doute j'ai regardé et je crois que je n'ai que 3 femelles mais comme ça bouge tout le temps ces petites bêtes pas facile de vérifier et de les compter (je ne sais pas si ils sont toujours 10). Mais effectivement les femelles sont plus claires que les mâles.

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Pour le PH, on lis tout et son contraire, comme souvent malheureusement.
Moi, je me suis simplement reposé sur mon expérience. J'ai tout simplement constaté que certains poissons se reproduisent mieux, ou plus vite en tout cas, dans une eau bien acide. J'ai procédé ainsi pour mes ancistrus et mes colisa chuna.
Pour les chuna, j'ai eu des alevins 3 jours après l'introduction dans le bac (construction du nid incluse), et là j'ai vu 2 alevins galaxy les 2ème et 3ème jour après les avoir mis dans le bac.

Alors après, chacun lis ce qu'il veut, croit ce qu'il veut, et moi je ne prétend pas avancer des vérités absolues, juste un retour d'expérience. Après, ça marcherait peut être tout aussi bien à PH 7,5 mais bon...

Bon enfin après tout ça, il n'en demeure pas moins que je cherche toujours 2-3 femelles ^^

TyphOM

Une dernière question et j'arrête le HS! ^^ Ton bac fait combien de litre? Car certaines personnes me disent que je pourrais en mettre dans mon 20L cubique ce dont je doute.

giorgino13

Pour ma part 10 dans 100l

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Pour l'instant, ils sont dans un bac de 40x40 de surface au sol et ils sont seuls dedans. Le bac comporte une énorme touffe d'hémiantus Micranthemoide et une méga boule de java. J’espère que quelques oeufs et/ou alevisn arriveront à se planquer dedans. Sinon, je tenterai en laissant 3 mâles et la femelle.

TyphOM

Donc c'est bien ce que je pensais, mon 20L de 20x20 est trop petit pour en mettre.
Merci pour ces informations!
Bonne recherche.

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
##04 

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Toujours en mode recherche ^^

Ylang

Modératrice
Modératrice
@ouioui92612 a écrit:Toujours en mode recherche ^^

Tu veux que je passe chez mon vendeur ?

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Hello Chris.

Merci mais ne te donnes pas cette peine, car même s'il en a, je ne pourrai pas trouver le temps de les récupérer pendant les 2-3 semaines qui viennent. Et puis rien n'urge, j'en profite pour regarder mes 4 alevins grandir tout doucement ;-)

Mais merci encore !

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
##04 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]