Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Population 300L quoi rajouter ? gros poisson amazonien ? Empty Population 300L quoi rajouter ? gros poisson amazonien ?

Mar 18 Mar 2014 - 10:03
Bonjours alors je posséde un Rio 300L mais les 2 Scalaires que j'avait (depuis un moment) sont mort de maladie (Gros ventre, et oeuil tout voilé sur l'autre, malgrés le traitement backtopur direct il son mort)

Ce qui fait que la population actuelle est :

5 Maronii
2 Pelvicachromis Pulcher (male, pas envit de repro, mais je les avait deja avant dans mon 120L... donc garder)
7 Nez Rouge
1 Rasbora (sauvé d'un 54L quand j'ai acheter le 54L d'occasion pour mes crevettes) mais pas envit d'en rajouter il reste constament avec les nez rouge !
7 Corydoras Paleatus
1 Ancistrus


Le probleme c'est que l'aquarium manque de poisson de surface-milieu !

Caract de l'eau :

PH : 6 à 6.5
T : 26°C
GH : 8°D
KH : 0


Donc je me demande quelle poisson mettre ? a tendence amazonienne, un couple serait bien mais il faut pas un poisson de fond y'en a assez !

Et surtout un poisson qui respect les plantes et les nez rouge !!!

Et d'assez grosse taille si possible !
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

Population 300L quoi rajouter ? gros poisson amazonien ? Empty Re: Population 300L quoi rajouter ? gros poisson amazonien ?

Mar 18 Mar 2014 - 15:48
Bonjour.

Avec les pulcher ça risque de limiter un peu le choix vu qu'ils sont assez agressif.
Pour correspondre à tes souhaits de poissons vivant en couple (ou harem) et grande taille il y aurait peu être des leeri mais ils sont asiatiques et pourrais éventuellement convenir (même si le KH est vraiment très bas pour eux, le GH par contre pas de problème).
Sinon tu peux opter pour de l'amazonien avec un banc de gasteropelicus soit des sternicla soit des maculatus ou encore des thoracocarax (pas sur du tout de l'orthographe) ses 3 espèces sont des hachettes assez volumineuses (entre 6 et 8cm de long) et ils vivent non loin de la surface (en tout cas dans la partie supérieur du bac) contrairement aux hachettes marbrés (carnagelia strigata) qui elles sont plus petites et vivent collées juste sous la surface.

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Population 300L quoi rajouter ? gros poisson amazonien ? Empty Re: Population 300L quoi rajouter ? gros poisson amazonien ?

Mar 18 Mar 2014 - 18:20
Bonjour !

wilfried27 a écrit:5 Maronii
2 Pelvicachromis Pulcher (male, pas envit de repro, mais je les avait deja avant dans mon 120L... donc garder)
7 Nez Rouge
1 Rasbora (sauvé d'un 54L quand j'ai acheter le 54L d'occasion pour mes crevettes) mais pas envit d'en rajouter il reste constament avec les nez rouge !
7 Corydoras Paleatus
1 Ancistrus

Tu maintiens deux mâles P. pulcher sans femelle ? C'est pas trop la guerre ?? scratch 
Ça va avec les C. maronii ?
Les nez-rouge sont en nombre insuffisant ! Une 20aine serait mieux. Wink
Le rasbora, donne-le : il vit en banc. Un seul individu, c'est pas possible.

wis1205 a écrit:Pour correspondre à tes souhaits de poissons vivant en couple (ou harem) et grande taille il y aurait peu être des leeri mais ils sont asiatiques et pourrais éventuellement convenir (même si le KH est vraiment très bas pour eux, le GH par contre pas de problème).

Je serais plutôt pour déconseiller les Trichogaster leeri ici, avec les pelmatos et les C. maronii. De plus, ils ne sont pas amazoniens. Wink

Je pense que cette population serait pas mal :
--> 5-6 C. maronii
--> 20 nez-rouge
--> 10 Corydoras paleatus
--> L'Ancistrus


Au moins, tu gardes les poissons que tu as déjà, tu leur fournis de meilleures conditions de vie et tu fais un bac amazonien.  :##05:

_________________
Population 300L quoi rajouter ? gros poisson amazonien ? Captur13
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Population 300L quoi rajouter ? gros poisson amazonien ? Empty Re: Population 300L quoi rajouter ? gros poisson amazonien ?

Mer 19 Mar 2014 - 14:52
En effet, gonfler le banc de nez rouges a 20 individus animerait le milieu de l'aqua.

Contenu sponsorisé

Population 300L quoi rajouter ? gros poisson amazonien ? Empty Re: Population 300L quoi rajouter ? gros poisson amazonien ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum