Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tahn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/03/2014

Débutant avec un JUWEL Aquarium Trigon 190L Empty Débutant avec un JUWEL Aquarium Trigon 190L

Ven 21 Mar 2014 - 14:27
Bonjours à tous et toutes,

Voilà je suis complètement débutant en aquariophilie (premier aquarium en fait ^^) et j'ai fais l’acquisition d'un aquarium JUWEL Trigon 190L.
Après quelque recherche j'aimerais le peupler de Cichlidés du lac Malawi.

Niveau matériel, j'ai se qui est fournis avec l'aquarium (pompe, filtration, chauffage) et une pompe à air Eheim 2*100L/h.

Pour le décor, j'étais parti dans l'idée de plaques de schiste pour former des couches avec des morceau de grey plus gros afin de faire des caches. (on m'a déconseillé de mettre du gravier ou du sable car les Cichlidés les déplaceraient dans tout les sens).
Afin que le décor ne sois pas trop de caillasse, je souhaitais mettre des plantes artificiel (là encore l'on ma déconseillé les plantes naturel car elle se ferais goulûment manger par les poissons).
J'ai aussi acheté des testeurs pour l'eau (pas en languette).

Donc voilà mes questions :

- Les décors choisis sont t'ils compatible avec les Cichlidés et me faut'il mettre un fond sur les parois verticale du bac (le bac est contre un mur blanc et un mur rouge) ? si non que puis-je mettre et comment ?
- Le matérielle fournis avec l'aquarium est il suffisant ? (je suis en recherche de maison donc j'économise ^^).
- Combien de poissons puis-je mettre (j'aimerais des couples de Cichlidés de taille de +-4 à 6 cm) ?
- Puis-je mettre d'autre espèces vivantes avec les Cichlidés (mangeur d'algue, crevette, ...) ?

Voilà je suis ouvert à touts conseil et toutes suggestions Smile
Merci pour vos réponses.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro