Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3184
Localisation : Var
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 28/08/2010

default Re: Projet Scalaires 200 litres

le Dim 23 Mar 2014 - 1:40
De ban tout court ouais... que veux tu faire d'un pommé qui s'amuse sur des sujets qui ne sont même pas drôle ?

Pour le coup, il passe plus pour un débile qu'un blagueur.

Désolé mais les types de ce genre qui font perdre du temps à des personnes passionné qui ont soif d'apprendre et de faire connaitre sa m'énerve...
avatar
bricolo54
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 09/09/2013

default rep

le Dim 23 Mar 2014 - 4:05
souka tu viens chercher des conseilles et rien entendre des personnes bien attentionnées a ton égard . ILfaut que tu sache qu'un vendeur touche une prime sur chaque vente réfléchis un peu et mes toi a leur place . ##11 ##11 
avatar
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 21
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

default Re: Projet Scalaires 200 litres

le Lun 24 Mar 2014 - 10:38
Qu'on soit bien clair, les scalaires nains n'existent pas.
C'est le même miroir aux alouettes que le poisson rouge dans son bocal. Et les scalaires demandent au moins 400l pour un banc de 5-6 (corrigez-moi si je me trompe), banc qui est obligatoire de par leur mode de vie, comme pour les discus. Je ne donne pas cher de la vie de tes scalaires.  ##18 
Je te conseille fortement de les revendre ou de les offrir à une personne ayant un bac adapté... Sinon (c'est malheureux à dire mais bon) il vaut mieux espérer qu'ils n'encaissent pas le pic de nitrites comme ça ils n'auront pas à subir la nanification, inévitable dans un si petit volume.  ##23 
avatar
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 31
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

default Re: Projet Scalaires 200 litres

le Lun 24 Mar 2014 - 13:58
oui c'est un troll  !!!    ##13 
et là on a pas franchement envie de rigoler...  ##16 

merci à toi souka, de nous avoir bien fait perdre notre temps d'autant que vu tes précédents posts tu étais parfaitement au courant des conditions de maintenance des scalaires!!!

alors soit tu est idiote ou mytho, puisque apparemment tu dis avoir un 600L avec des scalaires dedans dans un de tes posts (voir lien Mac1)... alors entre le gravier blanc, les plantes en plastiques, le manque de cyclage de ton bac et l'erreur de litrage avec tes sois-disant scalaires nains, tu te moques de nous!!

et c'est pas toi qui disait, je cite :
source : http://www.forumaquario.org/t107997p15-comment-s-occuper-de-mes-bebes-poissons , page 2, poste n°28

"Donc en fait t'élève tes poissons pour tes p'tits soins visuels.
Eh bah, en fait c'est ça ; tu achètes six chiots, tu les enfermes dans un chenil de 5m carré, tu les nourris, t'achètes de jolis décorations, tu fais des photos, ces chiens sont malheureux. Mais tu t'en fiches, car ils sont super beaux alors on les laisse dans le chenil et on les montres à tous ses amis. Tous le monde dit que c'est trop petit ? Bah on s'en fout c'pour le p'tit besoin visuel, c'est que des chiens, si y'en a qui crèves on va en acheter d'autres, c'est tout. Oh tiens ! Un jour ils font des chiots. Super !! Ouaiis y'a 9 chiens dans le chenil de 5m carré, ils sont trop beaux !!! Un jour y'en a qui se bouffent entrent eux, cause espace. Tant pis ! On jette le corps à la poubelle !! Puis les autres meurent à cause des mauvaises conditions, les chiots sont un peu déformés à cause de la consanguinité.. Bah trop moche ces chiens ! Tant pis, on va les abandonner sur l'auto route, ou les euthanasier chez le vétos, mais ça coute cher une euthanasie.. Tant pis, on fait l'autoroute ! C'est plus simple !! et on va en racheter d'autres encore plus beaux ! Comme ça j'serais contente, de voir des beaux chiens chez moi enfermés, mais bon, je me fais plaisir avant tout hein !!

Tu vois un peu ?
Encore j'suis pas bien rentrée dans les détails.
Tes poissons t'ont-ils dit " hey super l'aquarium, on est trop bien dedans !!! " ? Nop, ils peuvent pas. Donc en fait t'es sur un site qui aime les animaux, qui s'en occupes bien, toi tu viens, tu dis que t'as des poissons qui ont besoin de 150 l dans 20 litres, tous le monde te dis qu'ils souffrent. Et tu dis quoi ? Qu'ils sont bien dedans depuis 2 ans ou je sais plus quoi ?!
Donc en fait t'es en train de nous dire que tu te fous des êtres vivants, que tu mets de pauvres animaux dans un aquarium trop petit, tout ça pour quoi ? Pour le bien être de nos p'tits yeux ? De nos p'tits confort ? Awn trop cute !
Pourquoi un poisson c'est moins important qu'un chien ? Tiens, pourquoi tu fais pas comme j'ai dis avec les chiens plus haut ? Quoi ? C'est horrible ? Bah nan, tu es en train de faire la même chose avec des poissons, j'vois pas ce qu'il y a de choquant après ce que tu fais actuellement.
Après si tu aimes faire souffrir les êtres vivants et que t'as pas envie de bien t'en occuper et d'avoir un aquarium digne de leur nom, bah viens pas ici voir des passionnés qui aiment avant tous leurs animaux et s'en occupes bien et continue ton massacre chez toi.
Sur ce je plain tes pauvres poissons, et bonne soirée."


et si la modération passe par là quelques jours de vacances devraient te faire du bien !  ##11
avatar
Vivi21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 09/01/2014

default Re: Projet Scalaires 200 litres

le Lun 24 Mar 2014 - 14:37
Je viens de lire tout le post, ainsi que les liens rattachés, et je confirme, ceci n'a rien à faire sur le forum.
Cafouillage total, et perte de temps pour ceux qui essaient gentiment d'aider.

J'espère qu'il va y avoir des sanctions.
 ##13 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum