Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Azndre
Azndre
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : nonono
Emploi : nonono
Date d'inscription : 23/10/2013

Quels sels reminéralisant utilisez vous ?  Empty Quels sels reminéralisant utilisez vous ?

Sam 22 Mar 2014 - 9:36
Salut, comme cité dans le titre, J'aimerais avoir des retours sur le type de sel GH+ que vous utilisez pour le maintien de vos crevettes type Cantonensis, crystal red, ou encore les taiwan bee.

Utilisez vous en particulier une marque dont vous êtes fidèles et jamais déçu ?

Certains utilisent le sel preis à discus mais est-ce correct et fiable au long terme pour le maintien des crevettes les plus délicates ?

Merci d'avance pour vos retours !  :##27: 
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Quels sels reminéralisant utilisez vous ?  Empty Re: Quels sels reminéralisant utilisez vous ?

Sam 22 Mar 2014 - 10:05
chez moi, j'utilise les salty shrimp gh +, et j'en suis très contente...
utilisé avec 100% eau osmosée (pour des twb), j'ai un kh de 0 sans problème!!

je commande là :

http://www.navaquarium.fr/index.php?id_product=45&controller=product

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Azndre
Azndre
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : nonono
Emploi : nonono
Date d'inscription : 23/10/2013

Quels sels reminéralisant utilisez vous ?  Empty Re: Quels sels reminéralisant utilisez vous ?

Sam 22 Mar 2014 - 10:12
Merci Fanny pour ta réponse rapide Smile

En effet, ayant toujours maintenu avec du couplage osmosée/robinet, je commence à voir 2-3 pertes dans mes blue rili carbon que j'ai depuis 1 mois, des N. davidi pourtant ...  :##23: 

à Croire que la souche n'est pas aussi solide que ses cousines, je vais pencher sur du sels dorénavant, peut être moins fluctuant..

J'attend d'autres retours puis je prendrais ce sel que tu me conseilles.  :##27: 
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Quels sels reminéralisant utilisez vous ?  Empty Re: Quels sels reminéralisant utilisez vous ?

Sam 22 Mar 2014 - 12:04
Bonjour,
Pour ma part j'utilise également le salty shrimp GH+ dans mon bac à cantonensis (CBS et CRS).

J'en suis très satisfait, rien à dire.

Versés directement (progressivement hein!!!) dans le bac lors de la mise en eau (mont roucous), jusqu'à obtenir une conductivité entre 200µs et 250µs, à ajuster selon les besoins de tes crevettes.

Le bac se porte très bien, puisque des reproductions ont eu lieu et pas mal de juvéniles gambadent un peu partout...

Comme toi, j'avais hésité au début avec les sels Preis, je ne regrette pas.
Si tu veux jeter un oeil : https://www.forumaquario.org/t106903-60-litres-caridina-cantonensis-crystal-red-crystal-black

De plus je trouve que le dosage est assez aisé, à partir du moment où tu te sers d'un conductivimètre.

Bref je confirme ce que t'as dit Fanny...
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Quels sels reminéralisant utilisez vous ?  Empty Re: Quels sels reminéralisant utilisez vous ?

Dim 23 Mar 2014 - 0:32
idem que mes deux compères ! J'utilise également le Salty Shrimp GH+ et vraiment bien !

_________________
Bac 30L pour TWBM
Contenu sponsorisé

Quels sels reminéralisant utilisez vous ?  Empty Re: Quels sels reminéralisant utilisez vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum