Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default demarrage d'un nano le Dim 23 Mar 2014 - 17:43

aquario31

Membre : Nouveau
bonjour,

j'aimerais faire un nano pour crevette entre 10 ou 20 litres lequel serait le mieux?
ensuite j'aimerais commencer de la reproduction de mes futures crevettes donc quelles especes faciles me conseilleriez vous pour debuter la repro?
sachant que je suis entierement neophyte dans le monde de la crevette pour nano.

merci d'avance. ##06 

2default Re: demarrage d'un nano le Dim 23 Mar 2014 - 18:01

Coquille-vide

Membre : Habitué
Membre : Habitué
20l + red cherry  ##06 seuls certains escargots peuvent vivrent convenablement dans 10 l. Neocaridina heteropoda (dont sont issus les red cherrys) est l'espèce de crevette la plus faciles, dont la reproduction est a la portée d'un " débutant "  ##27 

3default Re: demarrage d'un nano le Dim 23 Mar 2014 - 18:08

hestia2013

Membre : Régulier
Bonjour,
Pas de crevettes dans 10l (trop petit et trop difficile de gérer les paramètres) mais un 20l est un bon début.
Pour débuter, un groupe d'une dizaine de red cherry est bien. Ce sont les plus faciles des crevettes qui ne nécessitent pas, (dans la plupart des cas) d'ajuster les paramètres.

Un petit lien pour t'aider: ici

4default Re: demarrage d'un nano le Dim 23 Mar 2014 - 18:11

aquario31

ok merci pour ton message
donc les red cherry sont les plus simples a reproduire et est ce que tu pourrait me donner quelques conseils pour les faires se reproduirent et combien d'individu je peux mettre dans un 20l ##27 

5default Re: demarrage d'un nano le Dim 23 Mar 2014 - 18:59

Mac1

Moi je me suis lancé il y deux semaines avec de la RC dans un 20L (le bac était cyclé avec avant un betta)
J'en ai mis direct une quinzaine acheté chez un particulier (faut pas hésiter, sur le bon coin y en à pas mal et à des tarifs franchement plus abordables qu'en animalerie...) et j'ai déja une femelle grainée depuis 3 jours  ##20 

6default Re: demarrage d'un nano le Dim 23 Mar 2014 - 21:35

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonsoir,

Tout d'abord bienvenu dans le monde de la crevettes Smile

Je rejoins ce qui a été dit : à partir de 20 L, pas moins.
Dans 20 L, tu peux partir sur une quizaine d'individus.

Après, tu n'as pas que les Red Cherry, tu en as des verts, bleues, jaunes, oranges, marrons...
qui sont de la même famille et tout aussi faciles à maintenir.

Deux liens pour t'aider :
- ici
- et ici

Surtout n'hésite pas à poser tes questions ici Wink

7default Re: demarrage d'un nano le Lun 24 Mar 2014 - 14:09

fanny.du.44

Membre : Accro
Membre : Accro
+ 1 avec ce qui a été dit Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]