Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Pinou 07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Portes les valence
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2014

Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !! Empty Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !!

Dim 23 Mar 2014 - 20:08
Bonjour a tous,
Alors voila j'ai réalisé un test suite a plusieurs recherche sur le net pour augmenter le GH et je suis tombé plusieurs foi sur l'utilisation du sel non iodé qui donnent des avis contraires.
J'ai donc mené ma petite expérience dont voici les résultats.

 :#01#: Eau de mon osmoseur dans 1 bol ;

gh = 0
kh = 0

 :#01#: Aprés avoir rajouté quelques grain de sel :

gh = 7
kh = 0

 :##06: Alors ma question est simple et surement un peu stupide :##21:  mais je la pose quand même.
Le sel preis fait la même chose (j'entend par la qu'il monte le GH sans le KH au test à goutte tretra), mais peu t-on utiliser cette méthode qui coûte moins cher :

si oui pourquoi ?
Si non pourquoi ?

Pourquoi je suis intéressé ? Car je souhaite utilisé 100% eau osmosé, aujourd’hui j'utilise 80% eau osmosé et 20% eau robinet pour monter le gh, je stabilise le kh à 4 avec kh+.

Merci pour les futur réponses. :##05: 
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !! Empty Re: Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !!

Dim 23 Mar 2014 - 23:03
Non on ne peut pas l'utiliser pour remonté le GH.
Le sel de guérande contient du magésium et du calcium donc normale qu'il face monter le GH
Mais il ne contient aussi plein d'autre truc comme du sodium ( normale c'est du sel ) du potassium, du fer, du cuivre -2mg/kg, du plomp -2mg/kg, arsenic -0.5mg/kg, cadmium -0.5mg/kg, mercure -0.1mg/kg
C'est pour des crevettes ?
Composition du sel de guérande  :#02#: 
http://www.terredesel.fr/index.php?id=198
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !! Empty Re: Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !!

Lun 24 Mar 2014 - 8:29
Bonjour Pinou,

On peut mettre une quantité infime de sel de mer, dans un aquarium, C'est recommandé par certains auteurs de bouquins.

Si on veut, minéralisé de l'eau osmoze, il n'y a que les sels minéraux.

Donc tu n'as qu'un seul choix :
- Eau osmosée + sels Preis

Sinon, je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser le mélange :
- eau osmosée + eau du robinet en choisissant un ration qui te donne le GH, souhaité !..  :##06: 

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !! Aquari13
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !! Empty Re: Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !!

Lun 24 Mar 2014 - 8:36
Non c'est pour des discus dans un 240 litres.
On oublie trop souvent une chose en se focalisant sur le GH et le KH, c'est la conductivité... autrement plus importante que ces derniers paramètres.

Tu ne peux pas utiliser du sel de guérande pour une simple raison, tu vas augmenter les duretés (ce qui est déjà inutile) certes. Mais conjointement tu aura la conductivité d'un malawi voir plus, à cause du chlorure de sodium...

Sur le papier tu seras content, tu auras les duretés dictées par l'internet. Mais en réalité tu auras un aquarium avec une eau plus semblable a l'eau de mer qu'a l'eau de l'amazonie (qui ne contient presque rien à part de l'eau et des substances tanniques / acides humiques)
avatar
Pinou 07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Portes les valence
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2014

Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !! Empty Re: Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !!

Lun 24 Mar 2014 - 19:57
:##05: Bonjour a tous
Déja merci d'avoir répondu.
Je me doutais bien des réponses car trop facile. Mais une bonne explication et toujours préférable par des connaisseurs.
Alors pour mes discus par rapport à ma présentation, ils migrent vers un 350L normalement avant l'été.
Sinon je possède d'autre bac.
1 de 120L dans lequel j'ai un couple d'apistogramma cacatoides.
1 de 60L dans lequel j’élève les petits de mes apisto.
1 de 20L qui sert a plein de chose.

D’ailleurs je vend 50 petits en pleine forme élevé au nauplie dans les règles, Si sa intéresse quelqu'un je suis sur valence.
Sinon je vais faire une bourse aux poissons.

Merci
Contenu sponsorisé

Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !! Empty Re: Avis au pro, test eau osmosée et sel de guérand !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum