Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation AnneCha le Mar 25 Mar 2014 - 10:09

AnneCha

Membre : Nouveau
Bonjour bonjour ! ##06

J'ai 20 ans et je débute en aquariophilie. J'ai un nano de 25L avec 5 femelles guppy (dont quatre en train de grandir), deux néons (des rescapés des dix néons qu'un vendeur en animalerie m'a vendu au tout début...) et des crevettes (une dizaine surement); et j'ai un deuxième nano de 20L dans lequel j'ai six guppys mâles qui grandissent tranquillement.

J'ai lu pas mal de topic sur ce forum pour m'informer depuis que j'ai commencé l'aquariophilie, et je m'inscris aujourd'hui car je vais bientôt déménager sur une sacré distance (900km !) et je ne sais pas comment m'y prendre pour stresser le moins possible ma population.

Reste plus qu'à trouver le bon endroit pour poster ma demande d'aide  ##15 

A bientôt !

2default Re: Présentation AnneCha le Mar 25 Mar 2014 - 10:18

Vivi21

Membre : Habitué
Bienvenue à toi !

900 km ça fait beaucoup en effet !

Par contre pour ta population, les guppy vivent en harem. 2-3 femelles pour un mâle.
Pareil pour tes néons, ils sont grégaires et vivent minimum en groupe de 10, et dans un grand bac.
Ce sont des grands nageurs, il leur faut au minimum 1 mètre de longueur d'aquarium.
Avec ton déménagement, tu as des possibilités de faire des changements à ce niveau ?

3default Re: Présentation AnneCha le Mar 25 Mar 2014 - 10:33

AnneCha