Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation AnneCha le Mar 25 Mar 2014 - 10:09

AnneCha

Membre : Nouveau
Bonjour bonjour ! ##06

J'ai 20 ans et je débute en aquariophilie. J'ai un nano de 25L avec 5 femelles guppy (dont quatre en train de grandir), deux néons (des rescapés des dix néons qu'un vendeur en animalerie m'a vendu au tout début...) et des crevettes (une dizaine surement); et j'ai un deuxième nano de 20L dans lequel j'ai six guppys mâles qui grandissent tranquillement.

J'ai lu pas mal de topic sur ce forum pour m'informer depuis que j'ai commencé l'aquariophilie, et je m'inscris aujourd'hui car je vais bientôt déménager sur une sacré distance (900km !) et je ne sais pas comment m'y prendre pour stresser le moins possible ma population.

Reste plus qu'à trouver le bon endroit pour poster ma demande d'aide  ##15 

A bientôt !

2default Re: Présentation AnneCha le Mar 25 Mar 2014 - 10:18

Vivi21

Membre : Habitué
Bienvenue à toi !

900 km ça fait beaucoup en effet !

Par contre pour ta population, les guppy vivent en harem. 2-3 femelles pour un mâle.
Pareil pour tes néons, ils sont grégaires et vivent minimum en groupe de 10, et dans un grand bac.
Ce sont des grands nageurs, il leur faut au minimum 1 mètre de longueur d'aquarium.
Avec ton déménagement, tu as des possibilités de faire des changements à ce niveau ?

3default Re: Présentation AnneCha le Mar 25 Mar 2014 - 10:33

AnneCha

A la base, dans mon premier aqua, j'avais deux femelles et un mâle guppy. Une de mes femelles a fait trois portées depuis (le mâle est décédé après la deuxième, et l'autre femelle guppy est morte de vieillesse visiblement), et j'ai donc mis mes alevins dans mon deuxième aqua pour qu'ils grandissent. Puis j'ai séparé les mâles des femelles pour pas qu'ils se reproduisent trop tôt, donc j'ai mis les quatre femelles avec leur mère dans mon premier aqua, et j'ai laissé les mâles dans l'autre aqua.

Je sais pas si c'est très compréhensible ça fait une sacré épopée tout ça...  ##15
Du coup pour l'instant j'en suis là, je pensais vendre deux de mes mâles pour pouvoir en racheter deux autres et les mettre avec mes femelles, mais je pensais attendre que les jeunes grandissent encore un peu.

Pour mes néons je sais bien qu'ils ne sont pas du tout en bonnes conditions, mais je l'ai su bien trop tard. J'avais essayer de les vendre pour que justement ils puissent aller dans un aqua plus grand avec d'autres néons, mais personnes n'en a voulu  ##23

4default Re: Présentation AnneCha le Mar 25 Mar 2014 - 10:49

Vivi21

Ok pour tes guppys, je comprends, j'ai eu à peu près la même histoire.  ##27 
J'ai eu pendant pas mal de temps uniquement des mâles, et tout s'est bien passé.
A voir ce que tu pourras faire quand tu auras déménagé.

Pour tes néons oui c'est plus urgent, fais comme tu peux.  

5default Re: Présentation AnneCha le Mar 25 Mar 2014 - 10:58

AnneCha

Oui je vais étudier la question  ##15
Je les remettrais en vente dans ma nouvelle ville, peut être que j'aurais plus de succès !

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas !

6default Re: Présentation AnneCha le Mar 25 Mar 2014 - 11:01

Vivi21

T'en prie on est là pour ça !  ##27 

7default Re: Présentation AnneCha le Mar 25 Mar 2014 - 20:00

Fredu02

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
 ##17 Bienvenue sur le forum  ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]