Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy malformation ? le Mar 25 Mar 2014 - 19:35

Yacci

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un aquarium 60L planté (tout les fond est recouvert de plantes), avec quelques guppys que l'on m'a donné il y a de ça plus d'un an maintenant (tous issus de la même porté).
Il y en a 6 de vivants depuis tout ce temps, beaucoup sont mort au début ou se sont fais manger. J'ai eu quelques reproductions mais les petits se faisais souvent manger, sauf 1 qui est toujours vivant et maintenant adulte.

Un d'entre eux est comme "mal formé", il a une bosse sur le dos. Je n'ai pas fais gaffe s'il l'a toujours eu ou si c'est récent. J'ai lu sur wikipédia que c’était dû à une carence alimentaire.
Etant donné qu'on y trouve de tout et du n'importe quoi sur wiki, c'est pourquoi je vous pose la question ici, je n'ai pas trouvé réponse en effectuant une recherche.

Ils sont nourris avec des flocons pour poissons tropicaux.

Merci !  ##24 

http://www.reve-evolution.e-monsite.com

2default rep le Mar 25 Mar 2014 - 20:07

bricolo54

Membre : Habitué
tu as une photo du poisson

3default Re: Guppy malformation ? le Mar 25 Mar 2014 - 20:56

Coquille-vide

Bonsoir !
Peut être a cause d'un litrage pas tout a fait adapté au guppy mais ça m'étonnerait . Je pencherai plutôt pour du stress dû a un mauvais ratio mâles/femelles. Ils nous faudrait effectivement une photo pour pouvoir en dire plus ainsi que les paramètres et la population du bac .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]