Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

poissondebutant

Membre : Occasionnel
bonjour !!

je vais acheter mon combattant mon tous premier mais pour l'eau avant de le mettre je mais dans quoi l'eau car j'ai un 14 l
est j'ai lue qu'il faut attendre 24h00 avant de le mettre  ##27 

merci de me repondre  ##25  ##06 

Poussieres2

Membre : Accro
J'ai pas tout saisi...

Avant de mettre l'eau, tu mets le sol... puis tu ajoutes l'eau du robinet (ou autre selon paramètres souhaités) dessus... tu peux mettre une assiette au fond pour éviter de creuser un trou dans le sol avec tout qui remonte... puis tu ajoutes le décor, racines et/ou plantes...

Si tu parles de faire reposer l'eau pour le chlore, laisse tomber, c'est une légende... ça ne sert à rien de faire reposer l'eau... Wink

baba du 13

Bonsoir !

Tu as cyclé ton bac ? Pendant un mois avec tests des NO2 ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

poissondebutant

bonjour j'ai mon aquarium depuis 1 ans car javais un poisson rouge

poussière2 ha ok merci mais pour le chlore je pense mettre un truc qui quand on mais de l'eau du robinet sa se transforme en eau d'eau douce pour combattant

Coquille-vide

Membre : Habitué
Si seulement c'était aussi facile  ##06 
Ces produits tu peux en rajouter autant que tu veux ça changera pas grand chose. Il faut dans tout les cas attendre ton pic de nitrite (faire le cyclage du bac). Rip petit poisson rouge  ##22 

poissondebutant

merci pour ton soutient oui si seulement j'ai pas de filtre mais je vais prendre un chauffage de 25w pour un 14 l

Coquille-vide

Donc voilà, tu appliques tout les conseils de Poussieres2 et tu attends ton pic de nitrite, tu test ton eau et si tout est ok, tu introduis ton betta

poissondebutant

ok vous que j'ai que 12 ans !! je sais des choses sur les betta mais ma mere veux croire les vendeur ( botanic) donc merci mais pour les verres de vase j'en trouverai a botanic

Melchior Storms

Si maman est d'accord, pense à lui demander de la Volvic en bouteille de 8L. Ou vraiment si elle a les moyens de la Mont Roucous (qui est mieux pour le combattant), pense à la garder dans un endroit chaud et sec (pour la température) pas dans le frigo. Et dit lui bien que les vendeurs chez botanic sont des vendeurs, et leurs métiers c'est vendre.

Poussieres2

Non mais si y a pas de filtre, y a pas de cycle...

Il faut changer l'eau tout les jours pour éviter la montée de nitrites... Wink

Et pas besoin de produits ça sert à rien non plus...

poissondebutant

ok merci , pour l'eau cristalline a va pour mon combattant  ##06 

Coquille-vide

Ah oui, j'avais pas vu que y'avait pas de filtre  ##21 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]