Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default hybridation entre les platy vrai ou faux le Mer 26 Déc 2007 - 11:38

guppy02

Membre : Occasionnel
je poste ce sujet pour un amis qui veux des platy , esque c'est vrai que les platy s'hybride,si ui esque les bébé sont mal formé.

2default Re: hybridation entre les platy vrai ou faux le Mer 26 Déc 2007 - 14:05

Tuco

Les Plattys ont différentes couleurs et différentes formes. Il existe pas mal de variété chez ce poisson ...
J'ai deja eu ce genre de poissons dans mon bac et il me semble que tu peux a tout a fait arriver a croiser les différentes formes de Plattys et a ma connaissance cela ne fait pas de mutants ou de difformes !

3default Re: hybridation entre les platy vrai ou faux le Mer 26 Déc 2007 - 14:40

platyman

Membre : Exclu
cela ne fait que créé de nouvelle couleurs #12

4default Re: hybridation entre les platy vrai ou faux le Mer 26 Déc 2007 - 15:41

frapan

Membre : Habitué
Membre : Habitué
ATTENTION avec les termes
Hybridation signifie une reproduction entre 2 especes différents mais proche phylogénétiquement

exemple un lion et une tigresse

faire se reproduire des races différents (donc de la meme espece) c'est des croisement et ca ne donnent pas de mal formé mais une nouvelle race ou un batard (et oui comme chez les chiens)

les hybrides sont en général infécond ce qui s'oppose à la définition de l'espèce (se reproduire est une definition et une descendance feconde en est une autre)

voila desolé pour ce petit exposé mais c'est mieux quand les termes sont bien définie
je compte sur vous pour me rattrapé le jour ou je ferais un faux pas sementique

http://www.lebioweb.fr

5default Re: hybridation entre les platy vrai ou faux le Mer 26 Déc 2007 - 17:19

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@frapan a écrit:je compte sur vous pour me rattrapé le jour ou je ferais un faux pas sementique

Justement, je me permet de t'interrompre ! #23

@frapan a écrit:faire se reproduire des races différents (donc de la meme espece)

Le terme "race" n'est pas bien pour ce qui est des poissons.
Il serait plus judicieux de parler de "forme" ou à la limite de "variété" #35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]