Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Bonjour à tous.

Vous en avez marre de voir vos juvs de crevettes ou vos alevins aspirés par la crépine de votre filtre ? Vous en avez marre de nettoyer le bout de collant que vous avez mis sur la crépine pour éviter ça et qui se colmate trop vite?

Voilà la solution : mettre un exhausteur à la place de la crépine. Et comme quelques photos valent mieux qu'un long discours :

Matériel nécessaire :

- un exhausteur (bah oui, c'est le minimum...)
- la colonne d'aspiration de votre filtre cascade (ici Eheim Liberty 2042)
- du teflon
- un torchon aux jolis motifs vichy pour tout poser dessus (le torchon est optionnel)

Pas de bol, comme la vie est mal faite il se trouve que le diamètre des tuyaux ne permet pas un assemblage sans bidouillage...

Heureusement, un peu de teflon enroulé autour du tuyau de l'exhausteur va nous permettre d'augmenter son diamètre, et permettra ainsi un assemblage bien étanche :

Une fois fini, ça donne ça :

Si vous avez mis la bonne épaisseur de perlon, ça tient vraiment très bien.

Alors je vous l'accorde, il n'y a pas d'idée de génie, je n'ai rien inventé, ce n'est pas du bricolage haut de gamme, mais au moins ça permet de partager l'idée ;-)

@+

Coquille-vide

Membre : Habitué
Bonjour,Bonne idée !
Ça m'intéresse pour l'aspiration d'un éden 511, crois tu que ça marcherait ?  

Stéphane301

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci pour la petite astuce!

@ouioui92612 a écrit:

c'est Teflon je pense  ##06 

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@Coquille-vide a écrit:Bonjour,Bonne idée !
Ça m'intéresse pour l'aspiration d'un éden 511, crois tu que ça marcherait ?  

Hmmm je pense que ça dois pouvoir fonctionner oui. Après faut voir le diamètre du tube ar il ne faut pas qu'il y ai une trop grosse différence quand même je pense...

@Stéphane301 a écrit:Merci pour la petite astuce!

@ouioui92612 a écrit:

c'est Teflon je pense   ##06 

Ooops oui, mais chacun aura corrigé j'espère  ##21 

lola_85

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir !

Je suis tombée sur ce sujet un peu par hasard et je le trouve super ! Merci pour l'idée Wink

J'ai également un filtre suspendu Liverty et malgré, l'éponge de filtration que j'ai ajoutée, certaines juv' se retrouvent quand même aspirées ##22

L'exhausteur serait donc super.. mais j'ai une petite question: cet exhausteur n'a-t-il pas d'effet sur la puissance d'aspiration et le débit ?

Merci Smile

Guppy75

Sympa, bravo ouioui ##20

Je sais que Lilsucd (si c'est bien Lilscud) branche une pompe zolux sur le bout de l'exhausteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]