Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

evydisca

Membre : Régulier
bonjour j'a bcp de corail de type très lisse que j'ai depuis 20 ans, ainsi que des coquillages de décorations(type ceux vendu chez Blokker par ex)

peut on placer ça dans aquarium d'eau douce avec des coydoras?

vlams

Membre : Accro
bonjour
si tu mets du corail dans ton bac ton ph va monter

evydisca

bonjour bonjour,

merci pour encore une fois tes bons conseils!!

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Les poissons d'eau douce n'y sont de plus pas habitués et peuvent s'y blesser.

tilho

Modérateur
Modérateur
@Ha-Dê a écrit:Les poissons d'eau douce n'y sont de plus pas habitués et peuvent s'y blesser.
Ah, les légendes urbaines  ##06 

À moins d'avoir des poissons gogoles ou une déco en lames de rasoir, je n'ai pas encore vu de poisson se blesser en se frottant contre le décors...

J'ai même longuement maintenu des corydoras sur un sol en pouzzolane  ##27 

naholyr

Tilho j'ai une colisa qui s'est arrachée les écailles à sang sur une pierre poreuse (type pierre de lave) parce qu'elle s'était coincée dans un passage trop petit pour elle... Ça arrive donc Razz

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@tilho a écrit:
@Ha-Dê a écrit:Les poissons d'eau douce n'y sont de plus pas habitués et peuvent s'y blesser.

À moins d'avoir des poissons gogoles ou une déco en lames de rasoir, je n'ai pas encore vu de poisson se blesser en se frottant contre le décors...

Evidemment si on confond la structure de la corallite avec celle de la pouzzo...

J'ai perdu un poisson rouge dans mon enfance qui s'était "rayé" à l'extinction des feux sur un squelette de Goniopora offert par mon oncle de retour de Tahiti et ne s'est jamais remis de l'infection qui s'ensuivit.

Ce n'est certes pas une légende urbaine mais simplement une (triste) histoire d'eau... à ne pas renouveler.

Ensuite il suffit d'observer comment un poisson d'eau de mer peut se faufiler dans un décor récifal pour constater qu'il connaît visiblement ce milieu en comparaison.

evydisca

@tilho a écrit:

mdr ##17 

evydisca

pour tous....j'aurais du préciser que c'est en fait du corail très lisse et de fond....de taille équivalant à de petite pierre, je vai poster un photo ce sera plus simple comme ça vous me dites s je peux ou non finalement.....

j'ai un 180l juwel rio

population actulle 9 corydoras et 2 ancystrus

population futur souhaitée mais pas encore sur: platy, guppy, et je sais pas quoi d'autres...

alors évidement si ça fait augmenter le ph je n'en mettrai pas...

merci à tous de suivre le post, je place au plus vite la photo

evydisca

evydisca

voici le coral en question et j'ai des coquillage aussi( coquillage provenant de chez blocker), merci encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]