Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default parquet flottant et aquarium le Jeu 27 Mar 2014 - 15:06

valior83

Membre : Régulier
Bonjour,je sais que la question doit revenir souvent mais je n'ai pas trouvé de réponse exact pour mon problème dans les autres post.
Pourriez vous me dire s'il y a un risque quelconque a mettre un aquarium de 110 litres sur du parquet flottant,cela peut il faire s'effondrer le parquet?
De plus,le sol étant pas très droit,nous avons mis des cales aux quatre pieds,cela peut il rendre l’installation instable?
Tres cordialement.
Voici le modele de notre aquarium

2default Re: parquet flottant et aquarium le Jeu 27 Mar 2014 - 18:33

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Valior,

Un parquet flottant est un parquet qui est posé sur un feutre, donc non collé.

Je ne vois pas comment il pourrait s'effondrer.

Le "seul souci" c'est que le poids de la cuve va le bloquer et il ne sera plus flottant dans la partie sous le meuble aqua.

3default Re: parquet flottant et aquarium le Jeu 27 Mar 2014 - 19:20

Enguet

Modérateur
Modérateur
Si le sol n'est pas très droit il faut mettre plusieurs épaisseurs de mousse entre le meuble et le fond de l'aquarium car si le meuble travaille le fond peut se fendre.

4default Re: parquet flottant et aquarium le Jeu 27 Mar 2014 - 19:36

stawil

Bonjour,

Sinon tu met un plaque en dessous ton meuble. Moi j'ai posé mon 140 l sur un vieux buffet sur lequel le dessus était vraiment pas droit, j'ai caler un plant de travail et sa tiens. Wink

5default Re: parquet flottant et aquarium le Jeu 27 Mar 2014 - 19:49

Mac1

moi j'ai mon osaka (ca doit faire pas loin de 500Kg tout compris...) sur du parquet flottant et rien à signaler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]