Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hello la Aqua'Familly le Jeu 27 Mar 2014 - 22:17

Aqua67200

Membre : Nouveau
Hello tous le monde  ##05 

Moi c'est Anass 26 Ans de Strasbourg, je viens a vous pour apprendre encore plus et offrir a mes Baby'Fish le plus grand bonheur qui soit !!!
J'ai débuter avec des combattants que ma meilleurs amie m'a offert ( naissance chez elle le jour de son anniversaire  ) je vous laisse imaginer l'amour qu'elle leur porter. Il vivait tranquilou dans un 60 litre un super male a voile rouge brique, et une femelle rouge terne. Un ans après me voilà avec un 115 litres, je n'ai plus les combattants ( non non je ne les ai pas tué lol il sont retourné chez ma meilleur amie ) j'ai maintenant des Guppys, des Molys, des Platy des Corydoras et enfin deux Ancistrus... on m'a souvent dit :

- Tes malade des Molys ils leur faut au moins un 200L...

Et bah le papa a ma meilleurs amie étais un super ^^aquariophilient^^  ##08 ^et il m'a assuré que sa aller... Je ne connait pas mes paramètre d'eau mais il vont bien depuis quelques mois donc je ne m'inquiète pas pour le moment a stresser a se niveau là...

J'aime apprendre donc vos conseils seront les bienvenues, Si vraiment mes molys n'ont pas leur place avec moi alors je les donnerais, avec plaisir  ##15 

Voili voilou... J'espère faire de jolie rencontre, et avoir un réel échange avec des personnes qui ne leur veulent que du BIEN  ##06 

Je vous salut les amis(es) et a bientôt pour de nouvelles Aqua'venture  ##24

2default rep le Ven 28 Mar 2014 - 1:43

bricolo54

Membre : Habitué
bonjour ou bonsoir et bienvenue dans le monde magique des poissons qui nous émerveillent chaque jour .TU habite une ville superbe que je connais un peu et sur tous L 'ALSACE que j'ai fais de long en large pour mon travail et mes origine sont de l' ALSACE BOSSU .et encore une foi plein de bonheur dans le monde des poissos

3default Re: Hello la Aqua'Familly le Ven 28 Mar 2014 - 6:52

Coquille-vide

Bonjour et bienvenue !
Tel et ton choix de ne pas offrir a tes poissons les meilleurs conditions qu'il soit, pas seulement pour les molli, mais pour les ancistrus (100l/individu). Je dis ça sans méchanceté hein  ##27 bonne continuation !

4default Re: Hello la Aqua'Familly le Ven 28 Mar 2014 - 9:24

Aqua67200

Merci pour votre accueil !!!!

Oui Strasbourg c'est magnifique, en faite j'ai eu gamin un tout rikiki aquarium avec je me souviens encore deux poisson rouge que j'avais gagner a la fête foraine et on m'a offert un Ancistrus avec, il a vécu lgtp et en bonne santé. Certes j'avoue qu'il n'étais pas aussi grand que celui de mon amie qui lui fait 10cm, mais il était heureux je pense. On m'a toujours dit que c'st un poisson qui s'habitue a son habita s'il et grand alors il grandit aussi, s'il est petit alors il évoluera par rapport a la taille de l'aqua... Mais une fois de plus je suis la pour apprendre avec les meilleurs... VOUS !!! Avec tout les ont dit, croyait moi je suis paumé... donc j'écouterais vos conseil, de toute manière je veux passer a un plus grand bac j'attends juste que financièrement sa le fait et ensuite BIBADABOOM je leur offre un palace 5***** ##08  ^^

5default Re: Hello la Aqua'Familly le Ven 28 Mar 2014 - 12:12

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue sur le forum.... Smile

Y a bien qu'en aquariophilie, que des gens se félicitent de maintenir certaines espèces dans de mauvaises conditions... sérieusement, est-ce qu'on en voit beaucoup des gens sur les forums chats par ex, qui viennent soutenir qu'on peut maintenir un chaton 24h/24 dans un placard à balai et qu'en plus il est heureux ?...

@Aqua67200 a écrit:On m'a toujours dit que c'st un poisson qui s'habitue a son habita s'il et grand alors il grandit aussi, s'il est petit alors il évoluera par rapport a la taille de l'aqua...

En fait les poissons se nanifie s'ils sont maintenus dans des aquariums trop petits...

Les organes continuent de grandir, mais pas le corps... conséquence ils finissent par mourrir étouffé par leur propres organes...  ##22 

6default Re: Hello la Aqua'Familly le Ven 28 Mar 2014 - 16:08

Aqua67200

je ne me félicite de rien, en ce qui concerne les Ancistrus on m'a toujours dit... Je ne suis pas l'Homme au mille savoir loin de là, comme je les dis plus haut je suis là pour apprendre de vous. l'erreur et humaine beaucoup font des erreurs, et dieu seul sait qu'on en finira jamais des personne qui conseil mal... Mais je suis ici afin de discuter et d'arranger les choses voilà pourquoi aujourd'hui je suis là, pour apprendre... Juste pour info mon chat squate mon placard et pourtant je ne le force pas, il n'en sort pratiquement jamais... et pourtant il ronronne a longueur de journée...  ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]