Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
teddy61
teddy61
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : trun
Emploi : animateur
Date d'inscription : 23/03/2014

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ???

Sam 29 Mar 2014 - 22:05
Bonjour ,

Il y a peu de temps , j' ai acheté une maison équipé d 'un petit bassin de 7m3 ... n' ayant ausunes ambition au depart pour ce bassin , je l' ai betement vidé et nettoyé , je l' ai vidé presque entierement , juste une fine couche de vase restait car la pompe ne pouvait plus pompé , j' ai aussi passé les paroies du bassin au karsher ... le probleme c' est que depuis peu j' ai choppé le virus de vouloir faire un joli bassin avec des poissons ... c' est juste depuis peu que j' ai réalisé que j' ai flingué l' ecosystem qui etait surement instauré dans ce bassin ( erreur de debutant )

donc , je remets tout a plat , et je vais prendre les choses dans l' ordre , car j' etais dejà a me renseigner quels poissons j' allais mettre , alors que mon bassin , n' est surement pas apte a accueillir ceux ci ... l' enthousiasme a pris le dessus !!!

alors voilà , je vais me tenir en 1er a l' eau de mon bassin et son ecosystem , on verra ensuite les poissons et autres

Cet aprem , je suis allez dans un magasin , et ai exposé mon probleme , le vendeur m' a conseillé d acheter bacnet bassin 1L + bio net 500gr ... 100euros le tout

bon , qu ',en pensez vous ???


Dernière édition par teddy61 le Sam 29 Mar 2014 - 22:17, édité 1 fois
avatar
Fonx94
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Centre
Emploi : Mcdo
Date d'inscription : 20/03/2014

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty Re: vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ???

Sam 29 Mar 2014 - 22:12
Normal c'est un vendeur....
Ton cycle se fera naturellement il faut juste etre patient, bacnet est utile lors d'une monté de nitrite mais pour lancer un cycle la,patience suffit et est bon marché  :##27: 
teddy61
teddy61
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : trun
Emploi : animateur
Date d'inscription : 23/03/2014

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty Re: vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ???

Sam 29 Mar 2014 - 22:23
quels conseils me donnerez vous ... dois je acheter les produits que le vendeur m' a conseillé , ou dois je laisser le temps de réinstaurer l' ecosystem ... sachant que j' ai rempli le bac avec l' eau d' un puit !!!

fonx 94 ... oui la patiente suffit , mais j' avoue c' est pas mon fort, mais je me soigne lol ... pourtant j' ai éléver de nombreux autres animaux , et pourtant , la base de l' élevage , c' est d' abord les installs avant les occupants !!!
teddy61
teddy61
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : trun
Emploi : animateur
Date d'inscription : 23/03/2014

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty Re: vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ???

Sam 29 Mar 2014 - 22:31
a votre avis combien de temps pour l' ecosytem se remette en route ???
avatar
Fonx94
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Centre
Emploi : Mcdo
Date d'inscription : 20/03/2014

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty Re: vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ???

Dim 30 Mar 2014 - 0:36
Laisse tourner au moins un mois a vide je pense, prend un test pour les nitrites et tu n'aura plus qu'a suivre l'évolution de ton cycle.

Dans tout les cas je n'achèterai pas les bacnets
 :##27: 
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty REP

Dim 30 Mar 2014 - 6:54
Salut TEDDY voici une nouvelle page ,oui une petite gaffe de débutant comme je l'ai faite . OUI l'eau du puits est bonne laisse le cycle se faire naturellement ,1 bon moi sa passe très vite .Comme sa tu as tout le temps de faire les aménagements et la déco de t'on projet et a réfléchir sur les futur locataires
teddy61
teddy61
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : trun
Emploi : animateur
Date d'inscription : 23/03/2014

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty Re: vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ???

Dim 30 Mar 2014 - 9:03
Fonx94 a écrit:Laisse tourner au moins un mois a vide je pense, prend un test pour les nitrites et tu n'aura plus qu'a suivre l'évolution de ton cycle.

Dans tout les cas je n'achèterai pas les bacnets
 :##27: 

Ok , je vais voir ainsi ... le vendeur m' a dit que j' allais me retrouver avec une marre a canard , l' eau toute verte des qu' il allait faire beau !!! ( remarque le mec m' aurait tout fait changé , il faisait son boulot de vendeur !!! )j' ai quand mm acheté de la pierre filtrante pour mettre dans mon bac filtrant , et aussi de la mousse ... j' ai des tests pour l' eau, je pense que je vais en faire un ( j' aurai peut etre besion de vous pour bien analyser les resultats )

teddy61
teddy61
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : trun
Emploi : animateur
Date d'inscription : 23/03/2014

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty Re: vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ???

Dim 30 Mar 2014 - 9:22
bricolo54 a écrit:Salut TEDDY voici une nouvelle page ,oui une petite gaffe de débutant comme je l'ai faite  . OUI l'eau du puits est bonne laisse le cycle se faire naturellement ,1 bon moi sa passe très vite .Comme sa tu as tout le temps de faire les aménagements et la déco de t'on projet et a réfléchir sur les futur locataires


Salut ... oui , comme tu dis , une erreur de debutant ... je vais m' occuper de refaire les autres bassins ... en fait ce vendeur m a mis un gros doute sur mon bassin , il avait l' air de dire que rien n' etait vraiment bon sur mon bassin ... je vais donc vérifier tt l' équipement du bassin , remplacement du filtre a UV et voir son emplacement , voir la puissance de la pompe ... il m' a aussi dit de pas opté pour un bassin de lagunage , juste mettre  quelques plantes flottantes et filtrantes dans ces bassins

faut aussi que je trouve un post ou que l' on m' explique comment fonctionne l' ecosytem d' un bassin , enfin apprendre a bien gerer l' eau de mon bassin et tous ces parametres
teddy61
teddy61
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : trun
Emploi : animateur
Date d'inscription : 23/03/2014

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty Re: vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ???

Dim 30 Mar 2014 - 11:47
Bon , je viens de faire une analyse de l' eau de mon bassin , avec des bandelettes test ... je pense que c' est pas tres précis , mais çà donne des indications !!!

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Dscf8230

Voici les résultats :

NO3 ( nitrates ) = çà varie entre 0 et 10 mg/l (résultat satisfasant )

NO2 (nitrites ) = çà varie entre 0 et 1 mg/l ( resultat satisfaisant )

GH ( sels de calcium et magnésium ) = çà varie entre 8°d et 16°d (resultat satisfaisant )

KH ( teneur en bicarbonates, regulation du pH ) = cela varie entre 15°d et 20°d ( resultat trop élevé )

PH = varie entre 6,8 et 8 ( resultat satisafaisant )

Cl2 (clore ) = çà varie entre 0 et 0,8mg /l ( resultat mitigé )

que pensez vous de ces resultats ... je pense qu' il faudrat que je refasse un test de l' eau dans quelques temps pour voir l' évolution !!!
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty rep

Dim 30 Mar 2014 - 12:43
TEDDY le mieux pour tester ton eau c'est les gouttes ,regarde dans la page d'accueil du forum bassin de jardin il y a ce qu'il te faut en renseignement . Pour mon bassin je récupére l'eau de pluie (chacun fait comme il veux ,je n'ai jamais eu de problème )  :##27: 
teddy61
teddy61
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : trun
Emploi : animateur
Date d'inscription : 23/03/2014

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty Re: vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ???

Dim 30 Mar 2014 - 13:01
bricolo54 a écrit:TEDDY le mieux pour tester ton eau c'est les gouttes ,regarde dans la page d'accueil du forum bassin de jardin il y a ce qu'il te faut en renseignement . Pour mon bassin je récupére l'eau de pluie (chacun fait comme il veux ,je n'ai jamais eu de problème )  :##27: 

Pourrais tu me mettre le lien de ce sujet , je le trouve pas ! merci !

bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty rep

Dim 30 Mar 2014 - 14:44
je regarde si je le retrouve
teddy61
teddy61
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : trun
Emploi : animateur
Date d'inscription : 23/03/2014

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty Re: vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ???

Jeu 17 Avr 2014 - 22:02
voilà , quelques temps on passé ... entre temps , j' ai racheté un filtre UV ... mais depuis quelques jours , et surement avec le beau temps , des algues se developpent dans le bassin !!!
teddy61
teddy61
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : trun
Emploi : animateur
Date d'inscription : 23/03/2014

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty Re: vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ???

Sam 19 Avr 2014 - 8:17
vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Dscf8235

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Dscf8236


Contenu sponsorisé

vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ??? Empty Re: vidange du bassin et nettoyage ... est ce une erreur ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum