Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mielemiah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je reviens présenter mes bacs dans la bonne section cette fois et avec une grosse mise à jour depuis mon inscription, car il y a eu pas mal de changement  ##06 

Donc mon premier bac le rectangle de 15l a été refait à neuf pour son habitante, ma betta femelle et ses planorbes.
Bac full low tech, c'est à dire sans rien de rien, ni filtre, ni chauffage, ni lampe, quedal, nothing, nada quoi  ##17 juste la lumière du soleil !
Il a encore un peu changé par rapport à ces photos, la racine y flottant ayant enfin bien voulu couler xD et ce bac me sert aussi de "poubelle" à plante (ce que j'ai en trop ailleurs vient là en attendant de trouver une nouvelle place) et aussi de test à plante trouvé dans la nature.




Ensuite mon Dennerle 30l, lui pas de grand changement à part la végétation qui pousse et les crevettes qui se reproduisent, le betta que j'ai fini par enlever par mesure de précaution bien qu'il ne touchait pas aux adultes, mais je n'ai pas voulu tenter le diable avec l'arrivée des juvéniles. Donc population : 3 caridina japonica, sakura, red cherry et une rili, planorbes, mélanoides, physes. Un filtre d'angle Dennerle avec biogranulat et akadama, un chauffage JBL Protemp 25w. Sol deponit mix et gravier sulawesi noir Dennerle.
Album complet ici





Une juv fraichement éclose



Une belle mue de japonica




Ensuite on enchaine sur l'Aqua Home 25l, tout frais de janvier, dédier aux full blue rili et depuis 1 semaine de cbs et crs.
Bac lowtech avec une petite pompe de brassage, un mini oxydator, un petit chauffage, des leds et la lumière du soleil. Sol akadama et Natural Soil Black Oliver Knott.
Album complet ici

Le bac à son lancement


Le bac aujourd’hui










Même pas une semaine dans le bac et déjà une cbs grainée:


Et pour finir le pico pour mon betta mâle, full lowtech, sol natural soil Oliver Knott





Et pour la végétation de tous ces bacs je vais faire un résumé ici :
Anubia nana
Lomariopsis lineata(varech d'eau douce)
Vesicularia Dubyana (Mousse de Java)
Lemna Minor(lentille d'eau)
Limnobium laevigatum(grenouillette)
Singapore Moss
Ceratophyllum demersum
Elodea densa
Fissidens fontanus (Mousse fontaine)
Cabomba aquatica
Echinodorus quadricostatus
Microsorum pteropus
Microsorum pteropus Windelov
Hydrocotyle verticillata
Vallisneria americana "Mini Twister" (Vallisneria Torta)
Marsilea Hirsuta
Myriophyllum Mattogrossense
Hemianthus Micranthemoides
+ 2 plantes inconnues venant du ruisseau
et en attente de graines de cyperus haspans

Par le suite j'aimerai faire d'autres bacs, comme par exemple un Osaka 155 ou Fluval Accent 95 ou encore Scaper's Tank 50 mais pour cela faut qu'on déménage avec mon homme sinon il va craquer si je met tout ça dans la chambre xD

Coquille-vide


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Beaux aquariums, par contre, quelle soupe de crevettes ##10 a voir avec des membres plus expérimentés mais il me semble qu'il vaut mieux pas mélanger plusieurs espèces dans un petit volume  ##22 par contre je peux affirmer que le betta est vraiment trop a l'étroit..

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour !

Je suis d'accord sur le manque d'espace pour ton Combattant. De plus, c'est un poisson sauteur, donc il faut un bac couvert. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Mielemiah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui pour le betta c'est du provisoire en attendant de trouver plus gard, mais dans la montagne trouver des bacs, et de plus des bacs sympa, c'est mission impossible, il est toujours mieux la dedans que dans sa demi-bouteille en plastique de 5l.

Soupe de crevette pas temps que ça, il n'y a que 2 espèces différentes dans les bacs, dont la japonica qui ne se reproduit pas donc déjà pas de soucis dans ce bac là, et dans le deuxième davidii/cantonensis par de risque d'hybridation.

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Tes bacs sont sympa Smile

Par contre il y a un truc qui me "choque" un peu : tu mets un chauffage dans tes bacs à crevettes alors quelles n'en ont pas besoin et tu ne mets pas de chauffage à tes bettas qui eux demandent une eau chauffée car ce sont des poissons tropicauxv ##22 

Mielemiah


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@ManRen a écrit:Salut,

Tes bacs sont sympa Smile

Par contre il y a un truc qui me "choque" un peu : tu mets un chauffage dans tes bacs à crevettes alors quelles n'en ont pas besoin et tu ne mets pas de chauffage à tes bettas qui eux demandent une eau chauffée car ce sont des poissons tropicauxv ##22 

Oui c'est vrai, après les bacs sans chauffage sont en moyenne à 20 - 22 degrés et quand le soleil tape dedans 26-28, les crevettes ont un chauffage car elles ont des prises pas loin mais ils sont réglés à 18-20 donc ne se déclenchent quasi jamais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum