-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Dim 30 Mar 2014 - 12:00
04/2014: Récapitulatif de l'aquarium:

Ce bac est un aquatlantis start 55 en eau depuis juillet 2012

Réaménagement total le 3 mai 2014:

Population à venir:

- 4 japonicas

Plantes:

-pelouse genre lilaeopsis
-vallisneria  spiralis tortifolia

sol:

-quartz fin
-aqualite

équipement:

-filtre 300L/h intégré dans la bioboxe 2 que j'ai traficoté (ajout de nouilles, de mousses, à la place des compartiments)
-chauffage de la biobox 2


____________________________________________________________
____________________________________________________________


Bonjour bonjour, voilà l'évolution de l'habitat de mes guppys depuis aout 2012 jusque novembre 2013, en ce moment il est en cours de déplantage car je vais l'arrêter et mettre ses occupants (guppys, néons et red cherry) dans un bac KORO 100 qui est en ce moment en eau depuis une semaine.
L'équipement de mon 60L m'a lâché cet été, il n'a donc plus de lampe, et tourne avec un filtre récupéré sur un autre aquarium, en attendant de pouvoir déplacer tout ce beau monde dans l'autre aqua.
(au tout début je les avais dans un 20L mais je me suis ensuite rendue compte qu'il leur fallait plus de place, d'où le 60L(mais encore une fois pas assez bien renseignée d'où le changement à venir))

Voilà les photos:


Août 2012

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Img_6511


Octobre 2012 (l'eau trouble était dûe à la fin d'un traitement pour les points blancs)

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Img_6611


Novembre 2012

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Img_6710


Début décembre 2012

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! P1060011


Fin décembre 2012

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! P1060213


Et enfin, le plus récent: Novembre 2013
J'aurais dû "tondre" un peu la pelouse avant la photo, je n'y avais pas pensé…

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! P1030711


C'était le dernier agencement de mon 60L, vu qu'il est en phase de déplantage (il ne ressemble donc plus à rien).
(mais j''ai gardé le nom de chaque plante)

Voilà voilà =)
Prochainement mes poissons seront véritablement à l'aise ^-^
(c'est dingue comme on fait pas mal d'erreurs en débutant et comme on est souvent mal conseillés… Heureusement qu'il y a les forums !)


Dernière édition par Hedgehog3 le Dim 4 Mai 2014 - 13:04, édité 9 fois
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Sam 12 Avr 2014 - 20:14
Salut !

Tes plantes ont bien poussé en tous cas Wink

C'est vrai qu'au début, on a tendance à suivre les (mauvais) conseils des vendeurs en animalerie et donc, on fait des erreurs... mais le principal est de les réparer ! Ce que tu comptes faire, c'est vraiment bien !

Hâte de voir le nouvel habitat de tes poissons Wink
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Sam 12 Avr 2014 - 20:28
Coucou ! Oui elles sont devenues assez belles mes plantes, j'en étais contente ^-^
Même si évidemment j'ai eu des hauts et des bas avec. (des plantes qui se couvrent d'algues, des plantes qui meurent pour raison inconnue…)
Maintenant il ne ressemble plus à rien celui là, mais ça devrait rendre bien dans le grand, du moins j'espère, quand ça aura bien poussé aussi.

Le nouvel habitat se prépare ici :
Il y a déjà une photo de la mise en eau ^-^
https://www.forumaquario.org/t112859-mon-190l-dubai-100-mise-en-route-photos-conseil-pop
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Mar 15 Avr 2014 - 9:55
Petit projet pour celui là, après que le 190L aura bien été lancé avec la population et tout et que j'aurais fait ce que compte faire du nano 30L (c'est à dire le refaire de A à Z niveau paysage), je me suis dit que je garderais peut être quand même le 60L de côté pour mes 4 crevettes japonica, qu'en pensez -vous ?
(Je le referais de A à Z aussi celui là, niveau paysage et surement niveau sol.)

Parce qu'il me semble qu'elles sont un peu à l'étroit dans le 30L et j'aimerais qu'elles se sentent bien car elles ont un comportement très intéressant, je les aime beaucoup mes louloutes ^-^
Et puis il parait que ça devient quand même assez imposant en grandissant, donc bon. Je veux pas qu'elles soient toutes serrées.
Et je pourrais peut être augmenter leur nombre, si elles sont en bac spécifique, non ?

Par contre, je ne sais pas si elles apprécieront d'être dans un bac avec uniquement des plantes basses et des roches ?

(Il faudrait peut être déplacer mon sujet dans "lancement du bac", en fait =/)
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Mar 15 Avr 2014 - 16:09
Miracle, le filtre fonctionne de nouveau ! Je vais pouvoir remettre celui du nano dans le nano et remettre sa filtration d'origine au 60L.
Par contre je vais remplacer les différents compartiments dedans par des mousses et des nouilles.
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Mar 15 Avr 2014 - 17:19
Salut
Est-ce qu'un aquarium de base 30x55 façon iwagumi (en fait c'est juste que je mettrais surtout des plantes basses façon "herbe" et des pierres) conviendrait pour mes 4 japonicas ?
(elles sont dans le nano cube avec les RC, les escargots et les boraras merah pour le moment)
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Jeu 17 Avr 2014 - 14:52
up ?  :##06:
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Dim 20 Avr 2014 - 12:55
Coucou tout le monde !

Alors, tout compte fait je leur mettrais des plantes, et surement des branches, dans mon 60L. (qui est plus un 55L en fait.)
Mais comme je sais pas encore si la lumière sera remise un jour sur ce bac, je compte faire un aquarium de cryptocorynes, anubias, fougère de java (qui viennent de mes autres bacs), des plantes qui demandent peu de lumière.

Je compte garder le chauffage et le filtre déjà présent (voire rajouter le petit 260L/h avec juste une mousse dedans en plus (sauf si je peux l'améliorer en mettant des nouille dedans en plus de la mousse, à voir).)


Pitites questions: ^-^

-Combien de crevettes japonicas (je n'ai plus leur nouveau nom sous la main  :##21: ) est-il préférable d'avoir dans un 55L ?
Juste pour elles, le bac.

-Se cachent-elles lorsqu'elles sont en spécifique si il y a pas mal de végétation ou les voit on souvent?
(dans le 30L elles se planquent pas tout le temps mais bon, ils sont un peu nombreux là dedans alors je sais pas si elles changeront de comportement dans le 55L)

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes pâques  :##06: 
(Chocolat !  :##17: )
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Lun 21 Avr 2014 - 11:39
Et voilà, finie les vacances, je reverrais plus mes aquas avant 2 semaines…  :##09: 
Donc un petit cadeau d'"à plus tard" pour mes petits :##06: 
(Ils adorent la courgette, même plus que la salade, à chaque fois que je leur en met c'est la folie dans l'aqua  :##06: .)
I Désolé pour la qualité des photos, l'aqua n'a plus d'éclairage et est tout déplanté, ça rend pas gégéne, forcément I


Mmh, qu'est-ce que c'est ?

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! P1050712

Oups, pris sur le fait !

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! P1050711

Bonne reprise pour tous les belges !
(Et vacances pour les gens du nord ?)
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Ven 25 Avr 2014 - 12:02
Re-coucou  Smile 
Bon, voilà, je me demande si je vais pas rajouter mes boraras par ici, en plus de mes japonicas, lorsque la population actuelle aura été transférée…
En effet je me suis rendue compte que non seulement les japonicas devaient être un chouya à l'étroit mais également mes boraras en fait !

Donc projet:

Faire un ilot au centre de l'aquarium composé de:
-branches
-pierres à trous
-anubias
-fougère de java
-cryptocoryne wendtii

avec le reste de mon quartz fin marron foncé pour le sol et le reste du sol actuel.

Niveau population:
- 6 ou 7 japonicas ? (4 actuellement)
(Ce nombre parait bien pour une surface de 30x55 au sol ?)
- 12-15 boraras merah ? (plus que 2 actuellement)
-planorbes marrons (les roses vont dans le 190L)

Puis-je mettre l'eau actuelle du nano dans le 60L et compléter le manque par l'eau actuelle du 60L ?
(KH = 18 pour le 60L et KH = 3 pour le nano (plein de feuille séchées celui là))
Devrais-je alors refaire un cycle ?

(je garderais l'équipement actuel du 60L)
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Lun 28 Avr 2014 - 15:03
up ?  :##06:
(Je compte bouger tout ça ce WE ou le WE prochain)
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Mer 30 Avr 2014 - 14:21
Changement de programme, je vais y mettre des guppys endler plutôt que les boraras.
L'eau leur conviendra mieux.

Ps, j'ai fait un post pour le mix entre les 2 eaux là: https://www.forumaquario.org/t113657-mixer-l-eau-de-2-aquas-pas-de-cycle

conclusion:
-je réaménage le 60L et je laisse le cycle se faire avant d'y mettre des habitants ^-^
-les habitants seront des guppys endler et des japonicas
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Dim 4 Mai 2014 - 12:45
Voilààà population du 60L transférée et aquarium réaménagé !
Maintenant faut que ça pousse.

Bon, le filtre était hs dans la biobox donc j'y ai mis celui du 240L avec les mousses et des nouilles (j'ai viré les casiers), ça dépote du coup ! Laughing 

Tite photo: (désolé pour le reflet, pas moyen d'en refaire ce soir je retourne en belgique)

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! P1050913



Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Mar 6 Mai 2014 - 13:17
J'ai encore une pierre de la même sorte assez plate et triangulaire, plus grande que la plus grande présente ci dessus, pensez-vous que je devrais la mettre ?

Ou sinon que pourrais-je faire pour améliorer le hardscape ?
Je suis pas tout à fait satisfaite…  :##18: 
Relever plus la grosse pierre de gauche ?

Edit: je pense ajouter de l'éléocharis parvula dans ma "pelouse".
Et on ne voit pas bien mais derrière la grosse pierre de gauche il y a de la vallisneria spiralis tortifolia.
Contenu sponsorisé

60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse ! Empty Re: 60L Tentative aménagement genre iwagumi-faut que ça pousse !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum