Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: projecteur led le Jeu 15 Mai 2014 - 19:44

yoan

Membre : Habitué
merci a tous les deux de votre aide
j'ai reduit mon eclairage par 2
mes hemiantus ne risque t'elle pas de manquer de lumiere.
merci de vos reponsesa tout les 2.

27default Re: projecteur led le Jeu 15 Mai 2014 - 19:46

Stiimy

Membre : Régulier
Non ne t'inquiète pas sa va aller quand tu aura plus d'algue réaugmente 1 projo et après le dernière si tu n'a pas eu d'apparition d'algue combien de temps es t-il en eau ?

28default Re: projecteur led le Jeu 15 Mai 2014 - 20:25

yoan

il a ete refait il y a 1 ans

29default Re: projecteur led le Jeu 15 Mai 2014 - 21:38

Stiimy

Donc sa va il es pas récent, fait ce que l'on t dit réduit la durer aussi un petit peut

30default Re: projecteur led le Ven 16 Mai 2014 - 13:46

yoan

bonjour merci a tous les deux , je vous tiendrais au courant de l'evolution du bac .

31default Re: projecteur led le Ven 16 Mai 2014 - 13:59

Warispouille

Membre : Occasionnel
Bon après c'est sur que de passé de peu de lumière à 4 spot de façade sans fertilisation ça change ^^ mais bon pour les couleurs ça aurait pu être une piste vu que c’était du projo pas cher Wink

Bon rétablissement à ton bac

32default projecteur 30w LED le Jeu 29 Mai 2014 - 11:34

motalo

salut les gars, je vais monter aussi sur mon amazonien 1000L des projos led 30W lumière du jour 6500 kelvin 120° d'angle, je les ai essayé et il s'avère que 30w led ça vaut 200w tubes, sur 1000 L j'avais 8 tubes T8 et ça éclairait moins que trois projos 30w, en plus les reflets sur l'eau sont sympa, c'est plus vivant, ça revient moins cher en facture EDF, les plantes sont contentes, à voir sur la durée ???
voila 3 projos pour 90 euros, par rapport aux autres solutions genre HQI ect..... ##06 

33default Re: projecteur led le Jeu 29 Mai 2014 - 11:41

Stiimy

Super beaucoup de personne satisfaite une petite photo serait cool

34default Re: projecteur led le Jeu 29 Mai 2014 - 18:01

Lud'eau

Vous les avez achetés ou vos projecteurs?

35default Re: projecteur led le Jeu 29 Mai 2014 - 18:10

micka18

Membre : Accro
salut
j'ai pris les mien ICI
livraison nickel et très bien caler dans le carton

36default Re: projecteur led le Jeu 29 Mai 2014 - 18:19

motalo

salut, les mien sur www.ledplus.fr , 39 roros ##06 

37default Re: projecteur led le Jeu 29 Mai 2014 - 18:51

Lud'eau

Merci pour le lien! ##27 

38default Re: projecteur led le Jeu 29 Mai 2014 - 19:41

Stiimy

Moi pareil que micka et super satisfait

39default Re: projecteur led le Mar 3 Juin 2014 - 19:42

yoan

bonjour, moi sur amazon 44 euro l'unen 50w 6500 k tres bien proteger .

40default Re: projecteur led le Lun 4 Aoû 2014 - 9:01

motalo

salut les gars , j'ai pas encore fait de photos, et yoan t'en est ou , les algues ça s'arrange ##06 

41default Re: projecteur led le Lun 4 Aoû 2014 - 18:33

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Hello.

J'ai comparé vos 2 sites pour des projecteurs 10w en 6500K, et comme il m'en faut plusieurs c'est byled qui s'en sort le mieux ;-)

D'après vos expériences respectives, pour une surface de 40x40, cela suffirait à avoir un éclairage correct ? Sachant qu'il s'agit de bacs à crevettes, sans plantes.

Merci à vous.

42default Re: projecteur led le Mar 5 Aoû 2014 - 16:14

yoan

bonjour motalo, pour les algues ,il y en a encore sur le pourtour des anubia et sur racine, autrement toutes les autres plantes vont bien (pas d'algues)
j'ai Controller les no 3
12.5 mgl c'est bon
les po4 0.5mgl ok
ph6.6
temp 26 degrés
kh remonter a 4
gh 5 voila
ouioui pour les projecteur led ce sont 4 50 w 6500 k 50 euro l'un pas des 10 w c'est pas cher
bonne journée

43default Re: projecteur led le Mer 6 Aoû 2014 - 3:02

Benjamin-aquarium

Bonsoir, vous me donnez tous de plus en plus envie de passer au LED ! L'éclairage LED est vraiment magnifique, et en plus il ne consomme pas beaucoup, que demander de plus !   ##17

44default Re: projecteur led le Mar 28 Oct 2014 - 8:03

popo

rebonjour, suite a invasion d'algue , je soupçonne mes projecteur led dans être la cause .
4 projecteur 50w 6500k 3500/4500 lumen l'un
ou 3 projecteur , pareille
je viens de passer a 2 projecteur led
pour mon bac de 450 litre brut 400 litre net (150/50/60h).
projecteur ecarte de 30 cm entre les 2 et bord du bac , je trouve les bord du bac un peut sombre
si j’écarte plus les 2 projecteur c'est au milieux que c'est un peut sombre.
projecteur suspendu a 14 cm au dessus du bac avec une plaque de plexiglas pour éviter le saut des poissons.
que me conseiller vous.
sa m’embête de devoir racheter des projecteur 10w vu le nombre qui me faudrait pour avoir les lumen nécessaire , combien de projecteur.
merci de votre reponses .

45default Re: projecteur led le Mar 28 Oct 2014 - 8:29

motalo

bonjour, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte
ton bac est il un hollandais très planté?
est il en route depuis longtemps ou est ce récent?
quelle est la température?
est ce un amazonien avec quels poissons?
quelle eau utilises tu osmosée ou pluie ou robinet?

46default Re: projecteur led le Mar 28 Oct 2014 - 10:39

ENZOLIV

salut à tous,
Je suis passé sur mon 90L de 2 T5 24w à une RAZOR LED 120W. Autant dire que la puissance d'éclairage a été multipliée.

sur les forums, j'avais vu des cas d'eau verte suite à la mise en place de cette rampe.

La prudence imposait donc de démarrer doucement (à 40% dans mon cas), et de monter progressivement (sur plusieurs semaines) en suivant l'évolution des paramètres (PH pour le CO2, NO3, PO4) afin d'adapter la fertilisation et éviter les carences.
J'ai pas mal tâtonné en ce qui concerne le dosage des Profito et Kalium, que j'ai longtemps sous dosé.

Au final, j'ai stabilisé la puissance à 80%, ce qui est déjà énorme pour 90L. Comme je ne peux pas fertiliser tous les jours, les concentrations varient, et j'ai quelques algues mais rien de visible si on ne cherche pas.

le message que j'essaie de passer: attention, avec les LED, il est facile de bombarder des lumens. Car du coup, tout le reste doit suivre dans les mêmes proportions. sans quoi, le boum d'algues est inévitable.

47default Re: projecteur led le Mar 28 Oct 2014 - 12:32

motalo

c'est clair enzoliv,
sur le mien 1300L 2.50M, suite à des expériences divers avec des leds (ampoules sur de petits bacs, rubans sur des moyens, )
j'ai monté 4 projos 30 w en led unitaire 6800 kelvin, les plantes ont l'air d'aimer et ça pousse
certains diront que je suis sous éclairé mais en valeur T5 ça représente 480w , les algues sont légèrement apparus au début mais les plantes se sont battus et pour le moment,
ça a l'air de s'équilibrer, pour le moment pas d'engrais sauf des boules aux pieds des échinos ,anubias et cripthos
pas de CO2 non plus, 150 petits poissons qui fournissent les 2 (pour l'instant)
je pensait installer une plantation d'elodea densa dans ma décante dessous avec un éclairage la nuit, mais j'attend un peu, si j'arrive à avoir un équilibre biologique comme ça
c'est ce que je recherche ##22

48default Re: projecteur led le Mer 29 Oct 2014 - 12:54

yoan

rebonjour, moi j'avais projo w sur mon 400 litre net .
suite explosion algue , je viens de passer a 2 projo 50w .
maintenant , je trouve celui ci sous éclairer , surement différence entre les 4 et 2 maintenant .
écarter de 30 cm l'un de l'autre.
que pensez vous de 100 w de led (2x 50w 6500k).
la puissance devrais suffire logiquement non?
merci de votre réponse qui m’évitera au niveau de mon éclairage .(bac 150x 50x 60cm h)
merci

49default Re: projecteur led le Mer 29 Oct 2014 - 13:00

yoan

rebonjour , cette image etait avec4 projo , je metrait une photo avec 2 projo quand celle ci rentrera .
merci

50default Re: projecteur led le Mer 29 Oct 2014 - 16:26

motalo

salut yoan, voilà des photos bon , elle sont moyennes viel appareil, 4 projecteurs 30w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2