Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement d'eau débutant le Lun 31 Mar 2014 - 12:42

max6214

Membre : Occasionnel
Bonjour je revient vers vous pour une petite problématique. Apres 4 semaines de mise en eau je trouve mes paramètres d'eau encore élevé (par exemple ph entre 7,5 et Cool et le changement d'eau avec l'eau osmosé toute les semaine ne fait pas descendre les paramètres.
Et voila la question, j'ai dans mon jardin un récupérateur d'eau de pluie et en comparant avec les test bandelettes l'eau osmosé que j'achète et l'eau de pluie que j'ai je me rend compte que l'eau de pluie est encore de meilleure qualité que celle de l'eau osmosé ( l'eau de pluie que j'ai a un ph de 6,5 donc je me disait qu'elle pourrait faire baisser mon ph) donc je voulait savoir si il est possible de faire ce changement avec de l'eau de pluie au moins le temps que les paramètres baisse un peu et éventuellement après repasser sur de l'eau osmosé après que j'ai les paramètres que je veut?
Désolé pour le bloc de lecture ^^

2default Re: changement d'eau débutant le Lun 31 Mar 2014 - 12:54

tang80

Membre : Régulier
attend l'avis d’expert en la matière mais je pense pas qu'il y est de problème il y en a qui tourne a 100% eau de pluie et ca ne pose pas de problème après tout dépend de la pop que tu as et du ph que tu veut atteindre

3default Re: changement d'eau débutant le Lun 31 Mar 2014 - 13:05

max6214

Ok je vais attendre. Bin pour le moment je n'ai pas encore de poisson comme je trouve que mes paramètres sont haut. La en ph je, ai 7.5 voir 8 j'aimerais bien arrivé à 7

4default Re: changement d'eau débutant le Lun 31 Mar 2014 - 14:07

tang80

tu voudrais mettre quoi comme poissons?

5default Re: changement d'eau débutant le Lun 31 Mar 2014 - 14:26

max6214

Je voulais à la base mettre des poissons du genre rasbora, colisa... mais si je n'arrive pas à baisser les paramètres je pense que je devrait partir sur du "classique" genre guppy néon. ..

6default Re: changement d'eau débutant le Lun 31 Mar 2014 - 15:00

MarcP

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai lu à droite et à gauche que l'eau de pluie peut être bonne, mais pouvait ramasser des polluants et aussi de la mousse.

7default Re: changement d'eau débutant le Lun 31 Mar 2014 - 16:54

max6214

Oui c'est ce que j'ai lu aussi. Aujourd'hui j'ai refait un changement avec de l'eau osmose on verra bien Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]