Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement sol+pierre le Lun 31 Mar 2014 - 14:22

tang80

Membre : Régulier
salut
alors voila je suis en possession d'un aquarium de 250L population malawi
sol quartz noir et bleu issue de mon tout premier bac pour guppy, pour ce qui des pierres c'est un mélange pierre de lave et pierre plate.
Ce que je voudrais c'est remplacer le sol pour du sable de loire
et pour ce qui est des pierres c'est la ou je me pose des question je voudrais remplacer les pierres actuels pour des pavés de ce style

elles ont passé leur vie dehors pour le nettoyage je les aient laisser trempé dans de l'eau puis je les aient nettoyé au karcher cette après midi il reste quelques tache verte toute petite surement de la mousse qui ne s'en va pas même au karcher
alors je voudrais savoir s'il y a un risque pour mes poissons et si je dois les désinfecter avant et si oui comment?

voila désolé pour le roman je remercie par avance tous ceux qui auront eux le courage de tout lire  ##06 

2default Re: changement sol+pierre le Lun 31 Mar 2014 - 15:20

vlams

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour
pour ton sol je te recommande du sable de filtration de piscine très bien pour les Malawi et pas chère 9.90€/25kg
et pour tes pierres les calcaires sont mieux elles feront monter ton ph

3default Re: changement sol+pierre le Lun 31 Mar 2014 - 16:30

tang80

j'avais pas penser au sable de filtration de piscine
ca ma l'air nickel en plus c'est vrai que nivaux prix c'est parfait  ##05 
après pour les pierres calcaire il y en a déjà dans le bac je voudrais juste remplacer les pierres de laves pour pouvoir a l'aide des pavés faire un décor qui monte suffisamment haut pour eux en plus j'ai une eau du robinet super calcaire par chez moi

4default Re: changement sol+pierre le Lun 31 Mar 2014 - 20:36

tang80

apres je sais pas si je dois désinfecter les pavés ou pas

5default Re: changement sol+pierre le Dim 20 Avr 2014 - 11:35

tang80

bon ba je me lance cette aprem pour le changement de decors j'espere que tous ce passera bien pour les poissons suite au changement de roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]