Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pour changer l'eau de mon combattant le Lun 31 Mar 2014 - 17:50

poissondebutant

Membre : Occasionnel
j'ai encor des questions pour changer l'eau de mon aquarium je garde toujours mn combattant dedans ??
est si je le mets dans un autre aquarium est je transverse la moitier de mon eau de robinet mais apres sa va etre toujours sales

2default Re: pour changer l'eau de mon combattant le Lun 31 Mar 2014 - 18:55

Ghostama

Membre : Nouveau
Bonjour,

j'ai un poisson combattant

il n'aime pas tres sales l'eau et aussi il n'aime pas tres petit aquarium

et peux change l'eau quand tu vu sales alors change l'eau

il aime beaucoup la vrai plantes et il besoin bulle genial manger avec http://www.medoretcie.com/4761-7443-large/aliment-betta-granules-100ml-api-wwf.jpg Nom: Aliments Betta Pour poisson combattant

et mon poisson combattant & aquarium 12L

voilà ^^

3default pour changer l'eau de mon combattant le Lun 31 Mar 2014 - 19:11

poissondebutant

merci beaucoup il est tres beau ton combattant ainsi ton aquarium moi c'est un 14litres

4default Re: pour changer l'eau de mon combattant le Lun 31 Mar 2014 - 19:22

Ghostama

hé,

de rien ! ^^ il nom Moon comme un lune
ça bien pour 14L ^^

à bientôt ^^

Léa17000

Membre : Habitué
Tu laisse ton combattant dans ton aquarium tu enlève un tiers de l'eau et tu remet de l'eau "neuve" que tu as laisser reposer une journée afin qu'elle soit à température ambiante

6default pour changer l'eau de mon combattant le Mar 1 Avr 2014 - 17:05

poissondebutant

merci lea7200 mais j'ai une question a te pose  ##05  je prend une bouteille de combien de litre  ##19 

Poussieres2

Membre : Accro
@poissondebutant a écrit:j'ai encor des questions  pour changer l'eau de mon aquarium  je garde toujours mn combattant dedans ??
est si je le mets dans un autre aquarium est je transverse la moitier de mon eau de robinet mais apres sa va etre toujours sales

il fait combien de litre déjà ton aquarium ? (si moins de 15L, je pense que tu es obligé de le transfaser le betta ailleurs, changer l'eau et le remettre dedans... beaucoup de stress pour lui malheureusement)...

pourquoi ça serait sale ?...

8default pour changer l'eau de mon combattant le Mar 1 Avr 2014 - 17:45

poissondebutant

c'est un je sais plus comment on calcul pour regarder le litres

9default pour changer l'eau de mon combattant le Mar 1 Avr 2014 - 18:06

poissondebutant

j'ai un 11.97 litres c'est assez pour un combattant

10default Re: pour changer l'eau de mon combattant le Mar 1 Avr 2014 - 21:58

Léa17000

Le mieux c'est 20 litres, mais bon, ah bon elle ne pourrait pas siphonner le fond avec un tuyaux enlever le tiers ou plus et remettre de l'eau? Après si c'est de l'eau du robinet tu rempli jusqu'au niveau que tu avais déjà, mais parcontre tu risque de devoir changer l'eau deux foi par semaines et plus si tu n'as pas de filtre?

11default Re: pour changer l'eau de mon combattant le Mar 1 Avr 2014 - 22:51

Poussieres2

@Léa17000 a écrit:Le mieux c'est 20 litres, mais bon, ah bon elle ne pourrait pas siphonner le fond avec un tuyaux enlever le tiers ou plus et remettre de l'eau? Après si c'est de l'eau du robinet tu rempli jusqu'au niveau que tu avais déjà, mais parcontre tu risque de devoir changer l'eau deux foi par semaines et plus si tu n'as pas de filtre?

Ben y aura plus assez d'eau pour le betta (enfin ça dépend si c'est une boule ou un aqua en vertical)....

Léa17000

Verticale j'espère... Bah si elle change 3 litres d'eau sois en gros 2 bouteilles de 1.5 litres deux fois par semaines ça passerais pas? Après si elle n'a pas de filtration ....

Isa-sistajah

Si vos bacd font 12L. Vous devez changer 1/3 (4L) tous les 3 a 4 jours...pas besoin de sortir le poisson... juste ajouter l'eau doucement, pour pas le bousculer.
Si le bac est filtré, un changement par semaine est suffisant.

14default pour changer l'eau de mon combattant le Mer 2 Avr 2014 - 12:12

poissondebutant

c'est un rectangle est je n'essst pas de filtre

15default Re: pour changer l'eau de mon combattant le Mer 2 Avr 2014 - 13:19

Léa17000

Donc plusieurs changement d'eau par semaine, mais plus sérieusement, un filtre serais quand même plus pratique du moins c'est mon avis

16default pour changer l'eau de mon combattant le Mer 2 Avr 2014 - 16:13

poissondebutant

oui mais j'ai rien pour mettre un filtre

17default Re: pour changer l'eau de mon combattant le Mer 2 Avr 2014 - 16:41

Léa17000

Le mieux serait d'aller voir sur leboncoin et d'acheter un aquarium d'occasion de 20 litres minimum et muni d'un filtre, et un éclairage serait top, ou alors d'acheter un petit filtre à pas chère, même si c'est pas facile quand on est ados on a pas forcément les moyens, ou alors comme déjà dit tu change l'eau de ton aquarium très régulièrement, tu prend un tuyaux ( le tuyaux pour le bulleur par exemple ) tu plonge l'un des bouts dans ton aquarium, tu aspire avec ta bouche à l'autre bout lentement jusqu’à ce que l'eau ai passée le bord de l'aquarium ( si tu as de l'eau dans la bouche n’avale pas hein... ) Et puis fais couler l'eau dans un saladier, ou une bouteille ( coupe le goulot) changer 3 litres d'eau tout les 3 jours serait niquel, soit deux bouteille de 1.5 litres, tu remet de l'eau "neuve" que tu as préalablement laissé posé une mini 24h avec un tuyaux aussi pour ne pas faire trop de courant, éviter un choque thermique ou une différence de paramètre

18default Re: pour changer l'eau de mon combattant le Mer 2 Avr 2014 - 16:48

Isa-sistajah

Le betta (combatant) est un Labyranidee ...
Il respire en surface.
Biensur un bac filtre est moins contraignant (un petit changement d'eau par semaine) mais la filtration n'est pas obligatoire.. mais dans ce cas il faut changer 30a50% de l'eau tous les 3a4 jours...

19default pour changer l'eau de mon combattant le Mer 2 Avr 2014 - 16:59

poissondebutant

ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]