Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac 100 litres neuf + plantes + déco (76) le Lun 31 Mar 2014 - 19:23

azareth

Membre : Accro
Bonjour,
Je vends à regret mon bac Aquadisio iban 80 (80 * 30 * 52) soit 100 litres utiles.
Après 24h de mise mon route, mon chat s'est mis en tête d'attaquer le fil de l'éclairage... Il présente donc quelques coups de crocs, cependant la galerie fonctionne toujours, le fil est aisément réparable ou changeable. Je ne peux par contre plus laisser le bac tourner hors de ma présence, ne souhaitant pas une électrocution du stupide félin Wink.

Le bac a été acheté à Animalis le 29/03/14.
Sont compris dans la vente :
Le bac tout équipé :
Tube T8 1 x 18w
filtre : Biobox N°2 + 1 pompe 600 L/H
chauffage : 100w

Un sac de sable neuf noir et blanc (suffisant pour créer le sol du bac) et le reste de sol nutritif pour les plantes (aquabase).
Diverses plantes (egeria densa, anubia, microsorium, Aegagropila linnaei (dite "boule anti nitrate") et deux types fougères dont j'ignore le nom.
Une très belle racine coulant parfaitement, teinte légèrement l'eau pour l'instant.
Un sac de ouate de filtration neuf.

Total à l'achat : 279 €
Prix de vente 189 € (éventuellement à débattre)
Facture disponible pour la garantie.

C'est un bac vraiment sympa pour débuter dans de bonnes conditions, bien plus simple a équilibrer qu'un petit volume, et laissant plus de choix dans la population. L'eau est un peu trouble sur les photos, elles ont été prise le jour de la mise en place. Le verre est exempt de rayures ou chocs.

kenzo05000

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour !

Avant d'en arriver là, pourquoi ne pas protéger les câbles avec une gaine ?
Ce serai beaucoup plus simple non ?

azareth

C'est un peu plus compliqué, mais on travaille la dessus, avec gaines + moulures, en espérant que ce ne soit pas trop galère tout en restant un minimum esthétique (la configuration électrique est assez merdique :/)

guigui149176620

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,

Une gaine de couleur que tu trouve sur internet.

http://cableorganizer.fr/gaine-annelee-fendue-de-couleur.html?utm_source=COFR&utm_medium=Banner&utm_campaign=DejaVu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]