Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population d'un aquarium communautaire le Lun 31 Mar 2014 - 20:30

néophyte

Membre : Nouveau
Quels poissons pour occuper cet aquarium haut, milieu, fond et en quel nombre.

2default Re: Population d'un aquarium communautaire le Lun 31 Mar 2014 - 20:55

baba du 13

Membre : Accro
BONJOUR !!

il faudrait peut-être un aquarium avant de parler poissons... ##22

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Population d'un aquarium communautaire le Lun 31 Mar 2014 - 22:40

néophyte

Tu as raison Baba 13 je suis vraiment un néophyte.
L'aquarium que je pense est un Juwel 125.
Avec des pierres genre Iwugami .
Vu les prix je ne pense pas à du CO2, quelles devront être alors les plantes à mettre dans cet aquarium ?

Vivi21

Membre : Habitué
@néophyte a écrit:Quels poissons pour occuper cet aquarium haut, milieu, fond et en quel nombre.

C'est une question ?  ##22 

Bonjour en effet c'est mieux...  ##18 

Pour les plantes, ça dépend aussi. Tu veux beaucoup de plantes ? Pas beaucoup ? Pas mal de paramêtres sont à prendre en compte.

Dernière édition par Vivi21 le Mar 1 Avr 2014 - 11:15, édité 1 fois

Rashid

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je pense que notre amis, ici présent a mis un titre et a continuer directement sur le sujet,

Je te propose de choisir une population comme TOI tu a envie et de nous dire si sa peut jouer et éventuellement nous pourrons te ré-orienté (je parle surtout au nom des expérimentés car moi je suis un néonewbies comme toi, enfin je connais les grandes lignes...  ##17 )

Quel poisson t'intéresse, petit, grand, tu aime plein de poisson ou la même espèce en grand nombre, poisson prédateur ou amical, c'est toute un choix qui s'offre a toi et pas des moindres...Juwel 125, 125 L ?
Tu as déjà un petit éventaille de choix avec ça...

Poussieres2

@néophyte a écrit:Tu as raison Baba 13 je suis vraiment un néophyte.
L'aquarium que je pense est un Juwel 125.
Avec des pierres genre Iwugami .
Vu les prix je ne pense pas à du CO2, quelles devront être alors les plantes à mettre dans cet aquarium ?

Mais tu as déjà l'aquarium ou pas ? Les plantes se choisissent en fonction de la puissance d'éclairage...
Pour les poissons, tu as des envies particulières ?

7default Re: Population d'un aquarium communautaire le Mar 1 Avr 2014 - 15:14

wohwoh

Cc

Si mes souvenirs sont bons juwel rio 125 est equipe d une rampe de 2 tubes t5 de 24w.
Par contre les tubes juwel n ont pas un bon rendu.
En asiatique ca le fait quand meme.

Le filtre est d environ 600l/heure.

Ce bac est suffisament bien equipe pour un 125l en asiatique.

Pour le sol, un gravier ou sable suffit amplement.
Pas forcement de Co2.

Les microsorums, pogostemons, hygrophilas, cryptocorines, sont les plantes asiatiques les plus representatives.

Pour les poissons c est different,
Il te faut choisir un poisson principal et ensuite on pourra mieux te conseiller.

http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

8default lancement de l'aquarium. le Mer 2 Avr 2014 - 11:43

néophyte

Merci à Woh Woh. Pour lui répondre j'aimerais un banc de Cardinalis toujours dans un bac Juwel 125l.
D'autre part l'Iwugami me tente beaucoup. Toujours pour un bac de 125l que mettre comme poissons qui mettent un peu d'animation mais sans focaliser trop l'attention.

Toutes ces questionsdoivent vous paraitre partir dans tous les sens, mais j'aimerais en savoir le plus possible avant de me lancer.
D'avance merci de vos réponses.

wohwoh

Cc

Alors l'Iwagumi, est un art Japonnais, qui consiste à mettre en valeur les roches, respectant certaines règles de présentation.
On utilise souvent des plantes gazonnantes ou des mousses pour un effet naturel est reposant.
Les poissons ne sont là que pour donner un mouvement.

Tu peux faire un bac de type Iwagumi dans ton bac, mais il va falloir être sélectif au niveau plantes.

Sauf si tu veux faire des modifications, éclairage et co2 surtout.

Les Cardinalis seront un peu à l'étroit dans ce bac.
Tu as les micro rasboras, qui s'y prêteront bien.

http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

10default Re: Population d'un aquarium communautaire le Jeu 3 Avr 2014 - 10:11

Aurélien234

Tu as les rasboras galaxy qui sont sympas, un banc de 10 est un minimum mais plus tu en auras mieux ça sera ##06 Sinon les crevettes sont intéressantes aussi, surtout dans un bac en aquascape.

11default Re: Population d'un aquarium communautaire le Jeu 3 Avr 2014 - 17:45

wis1205

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour.

A la place des cardi qui seront à l'étroit dans un 125L opte plutôt pour des simulans qui sont très approchant tant visuellement qu'au niveau des paramètres de maintenance. Cela permettra de faire paraitre ton bac plus grand. Pour avoir dans 2 bac différents les 2 espèces les cardi peuvent devenir assez volumineux en prenant de l'âge surtout quand on à une façade assez restreinte.
Pour mettre un peu d'animation tu peux adjoindre de petit apisto (pas plus de 6 cm) OU un couple de colisa chuna par exemple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]