Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Meuble IKEA pour bac le Lun 31 Mar 2014 - 23:51

aquafishfamily

Membre : Régulier
Hello,

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40157485/

Merci de me conseiller si ce meuble peut supporter un bac de 360L en dimension 120x50x60

2default Re: Meuble IKEA pour bac le Mar 1 Avr 2014 - 5:54

Nitrobactère

Membre : Occasionnel
t'as confiance toi xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Meuble en allumette à mon avis

3default Re: Meuble IKEA pour bac le Mar 1 Avr 2014 - 6:16

Invité

Invité
bouleau massif,plateau épais,quelque petits renforts discrets en plus,je le trouve pas si mal que ça!!!

4default Re: Meuble IKEA pour bac le Mar 1 Avr 2014 - 11:16

naholyr

Membre : Accro
360 L c'est minimum 500 Kg, essayez de monter dessus avec des potes dans le magasin vous verrez Laughing

J'aurais moyennement confiance, mais en même temps les meubles officiels ne sont pas bien épais et ça tient très bien…

5default Re: Meuble IKEA pour bac le Mar 1 Avr 2014 - 12:25

aquafishfamily

...pour être sûr, j'ai envoyé un mail "demande d'informations" avec la référence, en espérant avoir une réponse dans les plus brefs délais...

6default Re: Meuble IKEA pour bac le Mar 1 Avr 2014 - 20:26

Mac1

curieux de connaitre la réponse  ##06 

En tout cas moi je le trouve "rassurant" au contraire ce meuble  ##27 

7default Re: Meuble IKEA pour bac le Mar 1 Avr 2014 - 20:31

flobama

Si tu regarde bien le plateau n'est pas en bois massif mais constitué de morceaux, surement collés les uns aux autres. Moi je tenterai pas le diable sauf si tu veux le renforcer.

8default Re: Meuble IKEA pour bac le Mar 1 Avr 2014 - 20:44

Mac1

le bac fait 120, le plateau fait 120 , une grosse partie du poids sera bien réparti sur les 4 pied quand même,et même si c'est du mélaminé c'est de l'épais, et je rejoins naholyr sur les meubles "officiel" qui sont bien souvent en aggloméré ce qui est pas franchement mieux, voir pire...
Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais on voit parfois bien pire, mais attendons la réponse de ikéa (qui à mon avis ne vas pas "se mouiller" si je peut me permettre...  ##17  )

9default Re: Meuble IKEA pour bac le Mar 1 Avr 2014 - 21:42

aquafishfamily

Toujours en attente de la réponse mais normalement le poids maximal supporté est mentionné dans le cahier des charges, des études et tests sont réalisés et niveau sécurité, les suédois sont assez prévenants.

10default Re: Meuble IKEA pour bac le Mer 9 Avr 2014 - 22:17

aquafishfamily

J'ai enfin reçu une réponse très tardive de la part d'IKEA concernant le poids supporté par le meuble.

AUCUN MEUBLE CHEZ IKEA N'EST CONÇU POUR SUPPORTER 450KG, bon à savoir...

11default Re: Meuble IKEA pour bac le Jeu 10 Avr 2014 - 3:27

K3Mi

12default Re: Meuble IKEA pour bac le Jeu 10 Avr 2014 - 3:36

laurence27170

##06 ##06 ##06  c'est une desserte de cuisine ............. donc ABSOLUMENT PAS conçu pour un aquarium du poins que tu indique  ##05 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]